Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs qui accompagnent la reprise

Séjours à Eilat ou à Tel Aviv (très appréciés de la clientèle juive) et pèlerinages chrétiens sont le coeur du marché, qui sort de plusieurs années de crise. Circuits et voyages à la carte retrouvent tout doucement les faveurs du public.

Touriscope

Spécialiste historique, Touriscope joue la carte d’une programmation étoffée et souple à la fois. Le TO affrète vers Eilat (un vol/semaine) et Tel Aviv (deux vols/semaine), permettant de construire des programmes en 4 j, 7 j et 12 j, du week-end à Tel Aviv au séjour spécial Pessah à Jérusalem, en passant par la plongée (département spécifique). Ces dernières années, les séjours Eilat et Tel Aviv, surtout du fait de la clientèle communautaire, ont constitué le gros des ventes. Mais Touriscope relance cette saison un circuit de 8 j pour répondre à un marché qui s’élargit à nouveau. Vols secs à partir de 290 E HT l’aller-retour.

www.touriscope.fr

Issta

Le TO Issta, qui affrète des vols charters vers Israël, a édité à l’automne une brochure d’une trentaine de pages dédiées au pays, avec cahier des prix séparé. On y retrouve une gamme étoffée d’hôtels à Eilat, Tel Aviv, Jérusalem… Sur demande, le service réservation calcule en un clin d’oeil le coût d’un combiné de 3 n à Jérusalem et 4 n à Tel Aviv, en hôtels de bon standing avec petit déjeuner : 725 E/pers., vols inclus, pour un départ de Paris en mars.

Tél. : 01 42 60 34 44.

Voyamar

Voyamar est le département TO du mini-réseau lyonnais Marietton Voyages. Dans la brochure, trois circuits déclinent le thème – régional – de la Terre Sainte : Israël, Israël/Jordanie, et le troisième qui inclut une incursion dans le Sinaï égyptien. Voyamar capte la clientèle communautaire en direct mais travaille aussi avec les agences. Le TO note des signes de reprise pour le programme Super Bleu, Tout Israël en une semaine, proposé à 1 290 E/personne (départ le 2 avril). Voyamar traite aussi, sans support brochure, les demandes de voyages à la carte.

www.voyamar.com

Méditrad

Spécialiste d’Israël, Méditrad s’est diversifié au fil des années. Contre vents et marées, le TO a toujours réservé au moins une page à la destination, même au pire des crises. En vedette cette saison, un circuit de 8 j/7 n (1 205 E/personne, départ de Paris le 5 mars, en hôtels 3b et pension complète) et un combiné Israël/Jordanie de 12 j dont 5 en Israël. Le tour-opérateur est aussi interrogé par les agences pour des voyages sur mesure, qui sont traités sans support brochure. www.meditrad.com

Israël Voyages/Joubert

Voyages

Plus de brochure papier depuis cinq ans pour Joubert Voyages, un opérateur spécialisé, qui a adjoint un département TO à son mini-réseau d’agences parisiennes. L’offre est présentée sur un site Internet ergonomique, avec réactualisation des tarifs, notamment pour la large gamme d’hôtels vendus à la carte (à la nuitée). Le site met aussi en avant locations de voiture, autotours et trois circuits, dont Découverte, en 7 n dont 4 à Jérusalem, plus oecuménique : un départ par mois et un prix unique, 1 090 E/personne en pension complète, en hôtels et kibboutz, au départ de Paris.

www.israel-voyages.com

Club Med/Jet tours

Le Club Med a rouvert le Coral Beach 3 Tridents à Eilat, entièrement rénové, et programme, en nouveauté, un circuit d’une semaine Couleurs d’Israël. Jet tours met en avant les sites classés par l’Unesco dans un circuit de 8 j (1 595 E/personne en avril). Le groupe propose deux approches différentes de la destination, à combiner éventuellement, puisque le circuit de Jet tours est construit sur une arrivée à Eilat : 1 600 E pour 8 j/7 n et environ 950 E/personne la semaine supplémentaire au Club Méditerranée, en mars.

www.clubmed.fr

www.jettours.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique