';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TGV entre la Chine et l’Europe ?

Info ou Intox ? Le quotidien South China Morning Post de Hong Kong indique que la Chine prévoit de prolonger son infrastructure ferroviaire ultra-rapide vers 17 pays en Asie du Sud-Est, en Asie centrale et même jusqu’en Europe!

 

La Chine prévoit trois projets pour de futurs réseaux ferroviaires à grande vitesse : le premier vise à relier Kunming dans le Yunnan à Singapour par l’intermédiaire du Vietnam, de la Thaïlande, du Myanmar et de la Malaisie ; le second vise à connecter Urumqi en région autonome du Xinjiang à travers à l’Asie centrale jusqu’enAllemagne  et enfin le troisième projet vise à relier Heilongjiang en Chine du nord-est à la Russie et l’Europe occidentale.
Ces lignes permettraient de faire rouler des trains aux normes chinoises, soit une vitesse maximum de 350km par heure.
Les dirigeants chinois voient  dans ces projets une approche gagnante permettant de moderniser l’ouest du pays et d’avoir un accès aux ressources naturelles dont manque la Chine.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire