Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des salariés du Club Med sortent les banderoles

Une dizaine de salariés ont manifesté hier contre la réorganisation du centre d’appels du Club Med.

 

Hier, une dizaine de salariés distribuait des tracts contre le projet de réorganisation du centre d’appels du Club Med. Présenté le 26 juin dernier, ce plan se traduirait par la suppression de 68 postes et la modification d’un certain nombre de contrats de travail. Selon la CGT, les indemnités proposées « sont dérisoires » (5000 euros par employé en moyenne). De plus, le syndicat accuse la direction d’avoir préparé le transfert de la charge de travail du centre d’appels vers les agences Club Med Voyages depuis deux ans, sans en informer des représentants du personnel. Il a l’intention de l’assigner en justice pour délit d’entrave au comité d’entreprise. Selon Eric Chauvet, le gérant du centre d’appels, « les négociations sont toujours en cours et il y a une vraie volonté de trouver des solutions ». Ce projet de restructuration touche également le Club Med World, qui sera fermé le 31 octobre, entraînant cette fois la suppression de 101 postes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique