Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des Racines et des Ailes se met au voyage

L’émission culte de France 3 lance "Itinéraire Des Racines et des Ailes", une collection de beaux voyages inspirés par les reportages diffusés et réalisés en partenariat avec l’agence Couleur Monde. Londres est la première destination choisie.

L’idée est séduisante. Il s’agit, explique Sophie Baillot, directrice de l’agence So Between et à l’origine du projet, "de découvrir Londres sur les pas des principaux intervenants, en développant avec eux les sujets abordés dans l’émission grâce à des excursions privilégiées et fidèles à l’esprit du magazine ". Le voyage est prévu du 14 au 16 juin, dans le cadre d’un forfait qui fera echo à l’émission diffusée le 25 avril.

Le concept dans l'air du temps "de la quête de sens lorsqu'on voyage" devrait ainsi être décliné une ou deux fois par an. En 2013, c’est Marseille qui devrait ainsi faire l’objet d’un itinéraire, Des Racines et des Ailes ayant d’ores et déjà prévu de consacrer des reportages à la cité, capitale européenne de la culture l’année prochaine.

En partenariat avec l'agence Couleur Monde

Pour monter ces itinéraires "inédits et rares", France 3 a choisi de s’associer à Couleur Monde, une agence vosgienne qui met au service de l’émission son savoir-faire dans les voyages sur mesure, mais surtout sa disponibilité de petite structure à taille humaine.

Créée en 2006 et dirigée par Jean-Marie Baillot, un ancien du réseau Est Voyage, Couleur Monde traite en direct les réservations. Une centaine de clients sont attendus sur ce premier itinéraire qui inclut notamment la visite à bicyclette des plus beaux jardins royaux londoniens, une croisière privée sur la Tamise en compagnie d’un conférencier et de Louis Laforge, journaliste présentateur du magazine, et deux nuits à l’hôtel St Ermin’s 4* luxe de la collection MGallery du groupe Accor, partenaire de cet itinéraire.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique