Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des producteurs dans le même bateau

Croisieurope et les autocaristes dominent ce petit marché, mais une poignée de TO spécialisés ont aussi une offre de week-ends et d’autotours attrayante.

Croisieurope

Le leader francophone de la destination aligne trois bateaux de 80 cabines tournant de mars à octobre et déclinant quatre programmes ( brochure L’Europe en croisière ). Le Douro portugais seul, en 6 jours, est à partir de 459 E en pension complète (609 E en version Croisifamille avec club enfant et gratuité jusqu’à 16 ans), auxquels il faudra ajouter 220 E HT pour les vols et un budget supplémentaire pour les excursions. Cet itinéraire peut être combiné à l’Espagne et Salamanque, et même à Lisbonne, ou être déclinée en un attrayant combiné croisière et randonnée (8 jours à partir de 1 499 E, vols compris).

pro.croisieurope.com

Athenaeum

Le principe de ce spécialiste des croisières fluviales (racheté par Rivages du Monde en 2010) est de dédier à chaque fleuve « une croisière unique par an ». Celle sur le Douro, programmée du 23 au 30 septembre prochains, en pleines vendanges, explorera la région de Porto à Salamanque à bord d’un petit bateau cosy 100 % francophone de 40 cabines (le M/S Douro Princess), avec accompagnement d’un conférencier spécialiste, déjeuner médiéval dans un monastère et soirée de gala dans les caves de Gaïa (7 nuits à partir de 2 665 E, vols inclus).

www.athenaeum.fr

Visit Europe/Travel Europe

Les quelques programmes itinérants que Visit Europe propose au Portugal continental suivent tous le même schéma : de Porto à Lisbonne (ou inversement) en 8 jours, incluant 2 jours dans la vallée du Douro et une mini-croisière. En version accompagnée en autocar, compter au moins 1 079 E en 3* et pension complète, avec les vols. En autotour, prix à partir de 723 E en formule petits-déjeuners. Le TO, tout comme sa maison mère Travel Europe, propose aussi des produits autocaristes, groupes et GIR.

www.apvf-pro.com

www.traveleurope.cc

Top of Travel

La brochure Espagne-Portugal du TO, très centrée sur les îles, consacre toutefois 15 pages au Portugal continental. À noter, par exemple, un circuit de Porto à Lisbonne (8 jours à partir de 1 079 E en départs garantis, avec vols réguliers), un autotour sur le même trajet (à partir de 699 E en formule petits-déjeuners hors location de voiture). Huit hôtels et pousadas sont proposés à la carte dans la région de Porto.

www.topoftravel-pro.fr

Voyageurs du Monde

L’offre du spécialiste du sur-mesure est variée et chic, avec des week-ends ou courts séjours dans les plus beaux établissements de Porto (dont le Pestana) ou du Douro (Aquapura, La Romaneira…) et des autotours (par exemple Manoirs et terroirs du Nord en 8 j/7 n entre Minho et Douro à partir de 900 E, vols et location de voiture inclus). Le plus original est un circuit mêlant bateau pour remonter le fleuve et train pour le redescendre (5 j/4 n à partir de 850 E ).

www.vdm.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique