Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des prix doux pour sillonner le globe

« Les offres « tour du monde » des alliances se développent. Au départ réservées aux voyageurs d’affaires, elles percent à présent chez les TO. »

Faire un trajet Amsterdam-Mexico-Houston, Los Angeles-Tokyo- Bangkok, et retour pour 2 000 E, c’est possible ! Les tours du monde proposés par les trois grandes alliances aériennes sont devenus un produit d’appel majeur. Les tarifs fluctuent en fonction de la classe de transport, du nombre d’escales et du pays de départ. Toutes les options sont possibles.

Les passagers de Skyteam, en combinant les vols des compagnies de l’alliance, peuvent ainsi voyager sur une période de dix jours à un an, en faisant étape dans trois à quinze pays. Les prix oscillent entre 1 999 E (hors taxes et frais de service) en classe économique pour un voyage de cinq étapes et 10 600 Epour un voyage en première classe comprenant une quinzaine d’escales. Seule obligation : faire apparaître la réservation du premier vol intercontinental sur le billet lors de l’émission, les vols suivants restant ouverts.

Star Alliance propose un produit similaire, légèrement plus cher pour la version longueen première classe, à 11 449 E HT. Le groupement permet de calculer soi-même le nombre de miles du voyage (et donc son prix) sur Internet. Oneworld n’est pas en reste. Elle propose deux types de tour du monde, dont le Global Explorer, qui inclut huit compagnies membres plus quatre autres transporteurs (Japan Airlines et Malev, qui vont faire leur entrée dans l’alliance, ainsi que Air Pacific et Gulf Air). Il est proposé à partir de 1 949 E HT. L’alliance a également élaboré des itinéraires circulaires, qui incluent l’Afrique et deux autres continents au choix (mais pas de vols transatlantiques ou transpacifiques). Le site Internet de Oneworld donne accès à une carte interactive pour sélectionner les vols, obtenir une estimation tarifaire et même en envoyer une copie à son agence de voyages.

Tous les types de clientèle

Désormais vendues chez Nouvelles Frontières, ces offres commencent à intéresser les TO. Elles ont même percé il y a dix ans chez Connaisseurs du voyage. Nous proposons sur notre site des exemples de forfaits, comme 27 jours dans l’hémisphère austral, à partir de 7 950 E. Mais nous pouvons aussi répondre aux demandes spécifiques, explique Michel Deparis, responsable du TO. La demande, d’abord circonscrite aux grand voyageurs un peu routards, touche maintenant toutes les clientèles. Aux agences de s’approprier cette nouvelle offre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique