Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premier bilan positif pour Canal Selectour

Pour fêter le premier anniversaire de Canal Selectour, le réseau a réalisé une enquête de satisfaction auprès des agences, des clients et des fournisseurs. Apportant une touche de modernité et de professionnalisme dans les agences, les écrans de Canal Sel

 

Le déploiement des écrans de Canal Selectour dans les 536 agences du réseau était la grande annonce du 31ème congrès Selectour, il y a tout juste un an à Madrid. Le projet, qui a coûté 3 M€ au réseau, vient de faire l’objet d’une étude présentée le week-end dernier à Disneyland Paris, lors du 32ème congrès. Le produit et le programme vidéo sont d’abord très appréciés des adhérents, apportant une touche de modernité et de professionnalisme dans chaque point de vente. 53% trouvent ainsi que c’est un plus pour l’image et l’animation de leur boutique. 88% des vendeurs regardent au moins une fois par semaine les films diffusés et 47% au moins une fois par jour. 73% considèrent enfin Canal Selectour comme une source d’information supplémentaire.

Les annonceurs (Air France, SNCF, Club Med/Jet tours, Vacances Transat, Avis, Europcar, TUI…) présents sur le programme, qui alterne films sur les destinations et promotions, ont également reçu un questionnaire pour connaître leurs avis sur l’outil et leurs attentes. Martine Granier, directrice générale de Selectour, a annoncé lors du congrès que la majorité des fournisseurs vont re-signer, même si beaucoup regrettent de ne pouvoir en mesurer les retombées. 66% des principales marques du tourisme étaient présentes sur Canal Selectour au cours de cette première année (avec 44% de voyagistes, 38% de transporteurs, 6% de loueurs et 4% d’office du tourisme). Pour rassurer les fournisseurs quant à leur investissement sur ce support, elle précise que 80% des clients du réseau regardent et apprécient ce nouveau mode de communication. La durée moyenne d’observation serait de 7 minutes. Les clients potentiels y trouvent à 48% de l’inspiration pour un prochain voyage, à 32% des prix, et à 16% une offre précise. 12% seraient enfin directement influencés lors d’un achat d’impulsion. Les visiteurs interrogés auraient par ailleurs fait part d’attentes supplémentaires, avec des informations concernant la météo, les destinations présentées, et l’actualité touristique en général.

Pour conclure, Martine Granier a confié que Canal Selectour allait faire l’objet d’un projet de développement important, sans en dire plus pour l’instant sur ce prochain contrat de partenariat.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique