Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des lodges au coeur de la savane

Initiée par le Kenya, la mode des lodges s’est répandue, depuis quelques années, en Afrique australe. Souvent bâtis au plus près de la nature, les hébergements, de toile ou en dur, offrent une immersion extraordinaire dans la savane africaine.

Amboseli Serena Lodge 3* sup. à Amboseli

www.serenahotels.com

Programmé par Donatello, Fram, Voyageurs en Afrique, STI, TUI, Grandeur Nature, Jet tours, Kuoni.

Dans la partie sud de la réserve, 96 chambres. Piscine.

L’avis de l’Echo

Cet établissement appartient à la chaîne Serena, propriété de l’Aga Khan. Belle décoration façon village masaï et service impeccable. La taille des chambres est bizarrement très réduite.

Sweetwater tented Camp 3* au mont Kenya

Programmé par Donatello, STI, Kuoni…

30 tentes face au mont Kenya. Restaurant-buffet, bar terrasse, piscine, boutique…

L’avis de l’Echo

Montées sur pilotis, les tentes sont joliment décorées et pourvues de salles de bains. On s’y sent particulièrement en phase avec la nature. Le bar-terrasse surmonte un point d’eau où viennent se désaltérer les animaux.

Mara Serena Lodge 4* à Masaï Mara

www.serenahotels.com

Programmé par STI, Donatello, Fram, Voyageurs en Afrique, Grandeur Nature.

A flanc de colline, 76 chambres avec salles de bains. Piscine, restaurant, bar et boutique.

L’avis de l’Echo

C’est sa situation exceptionnelle qui fait de cet hôtel une étape parfaite à Masaï Mara. Les chambres imitent à la perfection les villages traditionnels. Le panorama, du fait de l’altitude élevée est sublime.

Mara Sarova Tented Camp 3* sup. à Masaï Mara

www.sarovahotels.com

Programmé par STI, Donatello, Fram, TUI, Voyageurs en Afrique, Jet tours…

Près de l’entrée principale de la réserve, 75 tentes avec douches et toilettes en dur. Piscine, restaurant, bar et boutique.

L’avis de l’Echo

De grande capacité, ce lodge est bien agencé. Les unités sont recouvertes de toits de chaume et disposent de terrasses privatives. Un compromis réussi entre camp de toile et hôtel et, ce qui ne gâte rien, des prix convenables.

Governor’s Camp 5* Luxe à Masaï Mara

www.governorscamp.com

Programmé par Voyageurs en Afrique, STI, Grandeur Nature…

Face à la rivière, 38 tentes.

L’avis de l’Echo

Implanté, depuis près d’un siècle, sur les rives de la rivière Mara, ce lodge est une institution au Kenya. Une étape très luxueuse, peut-être un peu trop huppée pour le commun des mortels !

Tiwi Beach 4* à Mombasa

Programmé par Fram.

A 25 km de Mombasa, au bord d’une plage, 210 chambres climatisées, avec balcon. Piscine, bars, boutique, huit restaurants. Formule tout compris.

L’avis de l’Echo

Un bel hôtel, à conseiller en fin de séjour. Les chambres sont fonctionnelles, la piscine vaste. Les animations ne correspondent cependant pas toujours au label Framissima. Belle plage et multiples possibilités d’excursions.

Notre coup de coeur

Tortilis camp 4* sup. à Amboseli

www.chelipeacok. com

Programmé par Voyageurs en Afrique, STI, Kuoni, Donatello…

En bordure du parc d’Amboseli, un très beau lodge de 15 tentes montées sous des toits de chaume et disposant d’une véranda ouverte sur la savane et sur le Kilimandjaro. Décoration chaleureuse, piscine et restaurant surplombant un point d’eau où s’abreuvent les animaux.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique