Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui soignent le service

Dans l’abondante offre hôtelière disponible, les gros porteurs ont laissé la vedette aux unités de luxe et de charme plus modestes, le long des plages et à Ubud, le coeur culturel de l’île.

Pansea Puri Bali 4* à Jimbaran

www.pansea.com

Chez Asia, Kuoni, Voyageurs en Indonésie, Voyageurs Associés, Yoketaï…

Au bord d’une belle plage, 43 cottages. Restaurant, piscine, boutique…

L’avis de l’Echo

Un hôtel calme, composé de petits pavillons aux toits de chaume dans le style de l’architecture locale, sur la côte ouest. Les chambres agréables sont dotées d’une grande salle de bains, d’une terrasse et d’un jardin privatif. La gastronomie est excellente (chef français). La piscine sera rénovée en 2005.

Pita Maha 5* à Ubud

www.pitamaha-bali.com

Chez Asia, Kuoni, Yoketaï…

A 5 minutes du centre-ville, 24 cottages, dont 14 avec bassin privatif. Piscine, restaurants, Spa…

L’avis de l’Echo

Les chambres sont immenses et superbement décorées, les salles de bains ouvertes sur des jardins privés. Attention, le site, étagé en terrasses, est difficile d’accès pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.

Puri Lumbung Cottages 3* à Munduk

www.balihotels.com

Chez Asia, Vacances Air Transat, Allibert, Club Aventure…

12 chambres et 4 cottages, pour de petits groupes de 4 personnes. Restaurant.

L’avis de l’Echo

Cet hôtel de charme à l’aménagement rustique est très apprécié des marcheurs, car il est le point de départ de circuits de randonnée. Les chambres sont petites mais offrent une belle vue sur les rizières. Il faut aimer dormir avec les bruits de la nature.

Tugu Bali 5* à Canggu

Chez Asia, Kuoni, Voyageurs en Indonésie, Relais & Châteaux, Yoketaï, Nosylis…

Près du temple de Tanah Lot, 21 suites. Restaurant, piscine, Spa…

L’avis de l’Echo

Un hôtel de luxe au charme fou, meublé d’antiquités. Le grand hall est majestueux, les chambres en rez-de-chaussée disposent d’un bassin, celles en étage d’une terrasse. On peut dîner dans les jardins, au bord de la piscine, sur la plage.

The Oberoi Bali 5* à Seminyak

www.oberoihotels.com

Chez Asia, Kuoni, Yoketaï, Nosylis, Voyageurs en Indonésie…

60 chambres et 15 villas. Restaurants, bars, piscine, Spa, salle fitness…

L’avis de l’Echo

Un petit bijou, romantique à souhait, le long d’une des plus belles plages de l’île. Construites en pierre volcanique et coiffées d’un toit de chaume, les villas disposent d’une terrasse et d’une piscine privative. Les chambres standard sont spacieuses, avec d’agréables salles de bains.

Puri Santrian 4* à Sanur

www.santrian.com

Chez Kuoni, Voyageurs Associés…

186 chambres. Restaurants, bars, Spa, piscines.

L’avis de l’Echo

Au bord de la plage de Sanur, un ensemble de bungalows enfouis dans la végétation. Aux chambres standard, sombres, petites et dotées de salles de bains exiguës, préférez les bungalows familiaux, aux couleurs claires ou celles du Santrian Club, joliment décorées. La plage disparaît à marée haute. Bon rapport qualité-prix.

Notre coup de coeur

Maya Ubud à Ubud

www.mayaubud.com

Chez Kuoni, Asia, Voyageurs en Indonésie, Yoketaï.

48 chambres et 62 villas, restaurants, bar, piscines, Spa… Sur un site superbe, entouré par les rizières et la forêt, et tout proche d’Ubud. Le service est impeccable, la gastronomie excellente. Les chambres sont spacieuses avec une décoration qui fait un peu plus référence au style traditionnel du pays dans les villas.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%