Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels pour toutes les demandes

L’hôtellerie chinoise est au niveau de vos espérances. À chaque budget, les établissements répondent globalement aux attentes des clients.

Jade Garden hôtel 4*, Pékin

122 chambres, restaurant, bar, salle de conférence, fitness, massages…

www.jadegardenhotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Difficile d’être mieux placé pour cet hôtel d’entrée de gamme, entre la Cité interdite et Wongfujing Dajie. Les chambres sont vastes, le petit déjeuner est varié et copieux, la salle de bains irréprochable. Pas vraiment de style, mais vraiment efficace avec, dans toutes les chambres, mules, peignoirs et wifi gratuit.

Novotel Peace Beijing 4*, Pékin

402 chambres, restaurant, bar, fitness, piscine intérieure, spa, 12 salles de réunion, une salle de conférence…

www.novotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’hôtel est un peu plus loin de la Cité interdite que le Jade Garden, mais il reste très central. Les chambres sont impeccables, avec Internet gratuit, peignoir, mules et produits de soins, et le restaurant pour les petits déjeuners est prometteur. Pas vraiment de style affiché.

Courtyard 7, Pékin

19 chambres, cours intérieures, restaurant, coin Internet…

www.courtyard7.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Il faut absolument proposer cet hôtel de charme, installé dans un hutong magnifiquement préservé. La salle du petit déjeuner renvoie au temps des Mandarins. Éviter les chambres standard, trop petites.

Skytel 3*, Xian

172 chambres, restaurants, fitness, salles de réunion…

sxaxa.skytelhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Pas de surprise, pas de style, chambres petites… Fait pour les groupes en entrée de gamme, cet hôtel a surtout l’avantage d’être en plein centre de Xian, à côté de la place de la Cloche. Petit déjeuner insuffisant dans une salle aveugle.

Sofitel, Grand Mercure et Mercure on Renmin Square 3* à 5*, Xian

414 chambres au Sofitel, 202 au Grand Mercure et 111 au Mercure, un grand centre de convention, un grand théâtre (au Mercure)…

www.accorhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Accor a réuni dans un immense complexe quatre hôtels. Le Sofitel tient une grande promesse à l’entrée. Mais les chambres sont décevantes. Le Mercure propose des chambres minuscules sans baignoire.

Equatorial 4*, Shanghai

507 chambres, salle de réception et de réunion, business center, piscine intérieure, fitness, massages…

www.equatorial.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Une grosse unité assez bien située, sans fioriture mais avec tout le confort. Les chambres sont vastes, avec baignoires, peignoir, mules, kit de bains complet, mais pas de wifi gratuit. Le petit déjeuner est d’un haut niveau et très varié.

The New Westlake Hotel, Shanghai

21 chambres, wifi gratuit, salle de réunion, pas de restaurant…

www.shanghainewwestlakehotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Malgré la cour un peu glauque, le nouveau bâtiment est superbe, en pierre noire. Les chambres sont vastes, lumineuses, meublées à la chinoise, sans en faire trop. Petit déjeuner dans une petite salle sans charme, et qu’on dit léger.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique