Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels pour tous les goûts

C’est l’importance de son parc hôtelier qui fait la force des bords de la mer Rouge. En première ligne, Hurghada détient le record d’Egypte en nombre d’hôtels 4 et 5b, avec Le Caire. Makadi et Sharm el-Sheikh privilégient les unités de charme.

Framissima Club Azur à Makadi Bay 4b

www.fram.fr

Programmé par Fram.

Ouvert en octobre 2000 dans la station de Makadi Bay, à 30 minutes d’Hurghada. 238 chambres réparties dans deux bâtiments à deux étages, orientées vers la mer. Plusieurs restaurants, une grande piscine d’eau douce chauffée en hiver, sports nautiques.

L’avis de l’Echo

Ce club portera les couleurs de Fram dès le 1er novembre. Proposé en formule tout inclus, il est idéal pour se reposer en famille. Les plus : une plage privée en accès direct, de grands espaces, un personnel d’accueil francophone. Le moins : la plage ne donne que sur la lagune.

Novotel Coralia 4b à Sharm el-Sheikh

Programmé par Etapes Nouvelles.

Dans la baie de Naama, 190 chambres dans trois bâtiments à un étage, grande piscine extérieure, club enfant, espace bien-être.

L’avis de l’Echo

Rénové il y a un an, cet hôtel dispose de belles installations. Sa situation, idéale, sur la plage de Naama Bay, sa taille modeste par rapport aux unités voisines, et son excellent rapport qualité-prix (en brochure cette année chez Etapes Nouvelles) devraient séduire les plongeurs ou les couples sans enfant. Le personnel d’accueil est francophone. On y croise peu de Français.

Sinaï Grand Resort 3 et 4b à Sharm el-Sheikh Programmé par Rev’Vacances.

Entre l’aéroport et Naama Bay. Composé de deux unités, le Groove 4b (village pour les familles) et le Sinaï Grand 5b : au total, 470 chambres avec vue sur la mer, six restaurants, deux piscines, centre de plongée sous-marine, centre de remise en forme.

L’avis de l’Echo

L’hôtel accueille les clients du TO italien Valtur et demeure cette année la seule unité Valtur programmée chez Rev’Vacances en formule Valtur (pension complète, cours de sports, spectacles). On appréciera le jardin calme et spacieux, la vue superbe sur la rive orientale de la Mer Rouge, et surtout l’ambiance conviviale, à l’italienne. Mais le personnel d’accueil ne parle qu’italien. La plage est disposée en plusieurs étages.

Sheraton Miramare à El-Gouna 5b www.sheraton.com Programmé par Djos’Air, Rev’Vacances.

A 5 minutes du centre d’El-Gouna. 338 chambres et pas moins de cinq piscines (dont trois petits bassins pour les enfants), quatre restaurants, centre de remise en forme.

L’avis de l’Echo

L’hôtel a été construit sur neuf îles et les bras de mer qui serpentent entre les bâtiments donnent du charme au paysage. Un regret : la plage ne donne pas sur la mer mais sur des lagons. Les sportifs apprécieront la possibilité, plutôt rare en mer Rouge, de pratiquer le ski nautique. Décoration chic. La clientèle est majoritairement allemande et autrichienne.

Hilton Dahab Resort 5b à Dahab www.hilton.com Programmé par STI Voyages.

163 chambres en bungalows avec balcon ou terrasse, agrémentées d’un petit lagon artificiel, sur la plage de Dahab, et trois restaurants.

L’avis de l’Echo

Un établissement à ranger parmi les plus beaux points de chute sur les rives de la mer Rouge, pour sa situation, au creux d’un house reef (les adeptes de plongée en apnée aimeront), entre mer et Sinaï. Le village bédouin n’est qu’à quelques minutes de marche. Dommage que la qualité du service soit aléatoire et la table sans effort. Plage calme. Grands espaces.

Eldorador Sofitel 4b à Hurghada www.sofitel.com

rogrammé par Jet tours, Republic Tours, Aquarev, Rev’Vacances, Starter, Etapes Nouvelles, STI Voyages, Kuoni.

Ouvert en 1995 à 12 km d’Hurghada. 312 chambres réparties dans 24 bâtiments. Deux restaurants, une grande piscine, cinq courts de tennis, centre de remise en forme.

L’avis de l’Echo

De l’espace, un personnel partiellement francophone, des chambres pratiques et soignées, une grande plage et une mer claire, beaucoup de facilités (café Internet, marchands d’épices, de parfums et de tapis, navette) : c’est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille. D’ailleurs, son succès ne se dément pas et Jet tours en fait son deuxième Eldorador en mer Rouge (exclusivité dès l’été prochain). Un seul regret : la formule en demi-pension au lieu d’une pension complète.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique