Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels entre Rhône et Saône

Du 2 au 4b, l’hôtellerie lyonnaise affiche une belle qualité de prestations. En Beaujolais, les établissements offrent le calme et la sérénité à tous les prix.

Axotel Perrache 2b à Lyon

www.hotel-lyon.fr

Programmé par Visit France, Philibert Tourisme, FIT…

Près de la gare de Perrache, 128 chambres sur 4 étages, restaurant, parking extérieur.

L’avis de l’Echo

Un excellent rapport qualité-prix pour cet hôtel bien tenu et chaleureux. Les parties communes sont soignées et les chambres douillettes. Le restaurant, Le Chalut, est une bonne table au tarif compétitif.

Le Pavillon 2b au col du Pavillon (Beaujolais)

www.hotel-pavillon.com

Programmé par le Pays Beaujolais.

En pleine campagne, 21 chambres avec terrasse, restaurant et parking extérieur.

L’avis de l’Echo

Niché dans le haut-Beaujolais, ce Logis de France deux cheminées est parfait pour les séjours nature. Les chambres sont simples mais coquettes et la cuisine fait la part belle aux produits locaux

Hôtel Best Western Charlemagne 3b à Lyon

www.hotel-lyon.fr

Programmé par Frantour/Go Voyages, FIT, Philibert Voyages…

Près de la gare de Perrache, 7 étages, 116 chambres, restaurant, parking extérieur.

?L’avis de l’Echo

Construit en 1973, puis intégré au groupe lyonnais Axotel, le Charlemagne est tourné vers une clientèle affaires, mais ses chambres, claires et joliment décorées, conviennent également aux individuels. Préférer les 54 chambres de catégorie Privilège (25 m2), avec baignoire et wc séparés.

Sofitel Royal Lyon 4b à Lyon

www.sofitel.com

Programmé par Frantour/Go Voyages.

Sur la place Bellecour, 80 chambres, room service, salon, parking fermé.

L’avis de l’Echo

L’un des plus beaux fleurons du groupe Accor à Lyon a conservé en ses murs le charme très british de son architecture fin xixe siècle. Repris en location-gérance par l’institut de formation Paul-Bocuse, il accueille quelques étudiants dans ses services. Toutes les chambres sont décorées différemment et dix d’entre elles sont équipées de bains à remous. Les cinq junior suites situées en rotonde au-dessus de la place Bellecour sont somptueuses.

Boscolo Grand Hôtel 4b à Lyon

www.boscolohotels.com

Programmé par Visit France.

Le long du Rhône, 140 chambres sur 5 étages et parking couvert.

L’avis de l’Echo

Repris il y a trois ans par le groupe italien Boscolo, le Grand Hôtel bénéficie d’une situation idéale. Les doubles fenêtres isolent totalement du bruit et les tons chauds de rouge et crème donnent une ambiance feutrée. Dommage que certaines salles de bains soient un peu tristounettes.

Château de Pizay 4b à Saint-Jean-d’Ardières (Beaujolais)

www.chateau-pizay.com

Programmé par le Pays Beaujolais et les réceptifs.

Regroupe 14 chambres dans la partie xviie siècle, et 48 chambres duplex dans des pavillons derrière le château. Restaurant gastronomique, piscine, tennis, héliport, parking extérieur.

L’avis de l’Echo

Relais du silence depuis 1985, ce château-hôtel respire la sérénité au milieu des vignes et de la forêt. En été, la cour d’honneur sert de terrasse au restaurant. Les chambres modernes souffrent toutefois d’un mobilier et de tissus fleuris passe-partout.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique