Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de plus en plus charmeurs

L’hôtellerie cubaine progresse, notamment sur le segment du haut de gamme. A La Havane, dans le centre de l’île et sur les cayos, de nouveaux établissements ont ouvert leurs portes, tous plus agréables les uns que les autres.

Santa Isabel 5b à La Havane

www.hotelsantaisabel.cu

Programmé par Havanatour, Sol y Son, TCH Voyages, Roots Travel…

9 Calle Baratillo, près d’Obispo. 27 chambres dont 10 suites. Bar, parking.

L’avis de l’Echo

Un grand patio sur deux étages et de hauts plafonds bleus : les parties communes de cet établissement sont un pur délice. Les chambres également, et encore plus les suites, avec leurs petites terrasses et leur coin salon, même si les salles de bains ne sont pas à la hauteur du reste. Depuis le balcon qui longe le bâtiment, la vue sur la place est parfaite. D’autres chambres, hélas, donnent sur l’immeuble d’en face, tout proche.

Florida 4b à La Havane

www.hotelflorida.cu

Programmé par Havanatour, Voyageurs, TCH Voyages…

252 calle del Obispo. 25 chambres, dont quatre suites. Bar, restaurant, salle de conférence, parking.

L’avis de l’Echo

Situé dans une rue très commerçante de la vieille ville, ce bel immeuble colonial, construit en 1836 et rénové en 1999, possède un patio aménagé entre les colonnes en pierre. A l’étage, des portes hautes de 3 mètres ouvrent sur des chambres aux impressionnantes hauteurs sous plafond. Les grandes salles de bains en marbre conjuguent avec bonheur les charmes de l’ancien et du moderne. Les chambres sont orientées sur deux rues passantes, assez bruyantes.

Breezes 4b à Jibacoa

www.superclubs.com

Programmé par Havanatour, Go Voyages…

Playa Arroyo Bermejo, Santa Cruz del Norte. 250 chambres, dont 10 suites, quatre restaurants, six bars, piscine avec bains à remous, discothèque, centre fitness…

L’avis de l’Echo

Entre La Havane et Varadero, cet hôtel tout inclus est niché derrière une colline, face à la mer, dans un parc de 8 hectares. Les chambres, classiques mais confortables, sont réparties dans de grands bungalows placés autour de la piscine. La plage est couverte d’un joli sable blanc. L’hôtel est apprécié des Canadiens, notamment des jeunes mariés en lune de miel.

Moka 4b à Las Terrazas

www.lasterrazas.cu

Programmé par Havanatour, Makila, Go Voyages…

A Sierra del Rosario 26 chambres avec terrasse. Restaurant.

L’avis de l’Echo

Un grand caroubier pousse dans le lobby et transperce le toit ! Il faut dire que le Moka est situé en pleine campagne, et dispose d’une vue sur le lac et les collines boisées. Il est construit sur trois étages à flanc de colline. Les murs verts et blancs se fondent dans le paysage. Les chambres sont de taille moyenne et les salles de bains disposent d’un coin dressing et d’une vue sur l’extérieur. Le restaurant, sans charme, n’est pas à la hauteur du reste.

Barcelo Marina Palace 5b à Varadero

barcelomarinapalace.com

Programmé par Marsans, NF, Croisitour…

Autopista Sur final Punta Hicacos, face à la Marina Gaviota.

548 chambres et suites, plus 85 Juniors Suites sur Libertad Royal Island. Trois piscines dont une pour enfants, cinq restaurants, cinq bars, miniclub, théâtre, discothèque, bain à remous, centre fitness, club nautique…

L’avis de l’Echo

Le Barcelo est l’un des derniers-nés de Varadero, et sûrement pas le moins charmeur. Il est construit en parallèle à la plage, ce qui permet d’en profiter pleinement. La décoration est soignée et les chambres confortables. Il devrait devenir une valeur sûre chez les TO, surtout depuis l’ouverture d’une nouvelle partie, sur l’îlot voisin.

Notre coup de coeur

Saratoga Hotel 5b à La Havane

www.hotel-saratoga.com

Programmé par Marsans, Kuoni, Havanatour…

Sur Paseo del Prado, 96 chambres dont sept suites. Trois bars, trois restaurants, piscine, solarium, Spa, parking, salles de conférence…

La rénovation est une réussite. Le lobby et le patio donnent le ton. Ensuite, on peut lister les charmes du lieu : grand escalier en marbre, superbes fauteuils, décoration soignée, chambres spacieuses dotées d’une bonne literie et de belles cabines de douche. Dernier plaisir : la terrasse avec piscine, et sa vue somptueuse sur la Havane.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique