Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de bon niveau

La Thaïlande regorge d’hôtels d’excellent niveau, souvent situés à proximité des principaux sites touristiques et culturels. Du 3 étoiles au palace, le choix est vaste, pour une étape ou un séjour à la carte.

Menam Riverside 4*, à Bangkok

www.menamriverside-hotel.com

Programmé par Jet tours, TUI, Plein Vent, Voyageurs Associés.

A un quart d’heure de Patpong et Silom par bateau. 727 chambres sur 15 étages. Restaurants, bar, piscine.

L’avis de l’Echo

Bien qu’un peu éloigné du centre-ville, le Menam Riverside est une bonne adresse. La décoration aux couleurs pastel des chambres est assez réussie. La literie est bonne et les salles de bains spacieuses. Magnifique piscine extérieure avec un Jacuzzi . En revanche, le décor en brique foncée des couloirs est rébarbatif.

Sofitel Silom 5* à Bangkok

www.sofitel.com

Programmé par Asia, TUI, Voyageurs en Asie du Sud-Est, Voyageurs Associés, Yoketaï…

Dans le quartier chic de Silom, 454 chambres sur 38 étages. 4 restaurants, deux bars, massages.

L’avis de l’Echo

Plutôt réservé à la clientèle d’affaires, le Silom a été repris il y a deux ans par le groupe Accor, qui l’a rénové. Ses chambres très design (avec parquet, mobilier en bois très foncé et tapisseries violet foncé) et ses salles de bains en marbre gris sont somptueuses. L’hôtel se signale aussi par ses deux restaurants : l’un de cuisine méditerranéenne, dirigé par un chef français et le second, panoramique et japonais.

Top Land 3*, à Phitsanulok

www.toplandhotel.com

Programmé par TUI, Kuoni, Plein Vent, Voyageurs Associés,…

Proche du centre-ville, 260 chambres sur 17 étages. 3 restaurants, un pub, centre commercial, massages.

L’avis de l’Echo

Très programmé, le Top Land est un hôtel animé (multiples activités) mais un peu bruyant… Heureusement, la décoration des chambres, en bois et moquette orangée, créée une atmosphère très cosy. Mention spéciale pour le restaurant en mezzanine qui propose un large choix de mets, et la salle de jeux avec billard. Parking intérieur de 500 places.

Sukhotai Paylin 3*, à Sukhothai

www.paylinhotel.phitsanulok.com

Programmé par TUI, Voyageurs en Asie du Sud-Est, Kuoni, Starter, Look Voyages, Voyageurs Associés…

A l’entrée de la ville et à 4 km du site historique. 160 chambres. Restaurant, piscine.

L’avis de l’Echo

Cet établissement, qui a 13 ans d’existence, est tout simple et très agréable. L’architecture en hexagone libère une cour intérieure avec une grande piscine. Les chambres, desservies par des coursives ouvertes sur l’extérieur, sont décorées de bois clair avec un mobilier en rotin. Cuisine d’excellente qualité et personnel accueillant (quelques francophones).

Rydges Tapae Hotel 3*, à Chiang-Maï

www.rydges-chiangmai.com

Programmé par Asia, Kuoni, Voyageurs Associés…

A cinq minutes du centre-ville, 204 chambres sur 12 étages. Deux restaurants, deux bars.

L’avis de l’Echo

Inauguré il y a seulement deux ans, le Rydges Tapae Hotel a su garder une belle authenticité proche d’un hôtel de charme. Le style des chambres est simple mais raffiné, avec une dominante de bois et de bleu gris, et une jolie vue sur la montagne. Dommage que le restaurant principal soit un peu encaissé. On regrette aussi la petite taille de la piscine et l’absence de parking.

Notre coup de coeur

The Park 4*, à Chiang- Maï

www.empress hotels.com

Programmé par Jet tours, Kuoni, NF, Voyageurs Associés…

Une unité très réussie de la chaîne Empress. Le mariage du marbre, du teck foncé et du bois doré aux motifs traditionnels donne beaucoup de cachet à l’hôtel. Les chambres, dans le même style, sont très confortables avec une grande salle de bains. A noter la superbe vue sur les montagnes environnantes depuis la piscine du dixième étage.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%