Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels d’étapes bien intégrés en centre-ville

La clientèle des autotours trouvera des établissements faciles d’accès et d’un bon niveau de confort, du 3 au 5.

Galija 3*, Pula

16 chambres et 5 suites climatisées, restaurant, terrasse, Wi-Fi gratuit…

www.hotelgalija.hr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dans une ruelle près du marché, en plein centre de Pula, cet hôtel simple offre un bon rapport qualité-prix et un accueil chaleureux, mais pas francophone. Le port et l’amphithéâtre sont à dix minutes de marche. Les chambres sont petites, la climatisation bruyante, mais la situation au calme permet de dormir fenêtre ouverte. Le restaurant, de bon niveau, propose des pizzas cuites au feu de bois et des poissons cuisinés à l’huile d’olive.

Mozart 5*, Opatija

26 chambres climatisées, salle de fitness en sous-sol, restaurant, bar, terrasse, parking privé…

www.hotel-mozart.hr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le Mozart se présente comme un hôtel « boutique », construit en 1894, à la grande époque d’Opatija, et soigneusement rénové en 2007. Derrière le kitsch de la façade rose agrémentée de quelques touches Art déco, on découvre des chambres à la décoration trop classique, où le seul élément contemporain est un téléviseur à écran plat. Sa situation est idéale, en front de mer, et les chambres supérieures avec un grand balcon sont particulièrement agréables.

Jadran 3*, Sibenik

57 chambres climatisées, bar, restaurant, parking privé…

www.rivijera.hr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet hôtel de centre-ville, en front de mer, offre une vue imprenable sur la promenade et les flots. À 200 mètres de la cathédrale, il propose un emplacement imbattable pour partir à la découverte de la vieille ville. Le bâtiment, très carré, n’a aucun charme, mais les prix pratiqués, autour de 50 e la nuit en chambre double, en font une excellente affaire et une étape économique.

Park 4*, Split

54 chambres climatisées, bar, restaurant, parking privé, accès à la plage…

www.hotelpark-split.hr

L’AVIS DE L’ÉCHO

La terrasse cossue, sur une colline en front de mer, confère un joli cachet à cet hôtel presque centenaire, qui a bénéficié de quelques ajouts contemporains à l’occasion de sa récente rénovation. La clientèle affaires domine, attirée par ses nombreuses salles de réunion. Mais le Park sait aussi se montrer détendu, avec un accès très facile à la plage de sable fin de Split, de l’autre côté de la rue. Un immense complexe sportif en plein air jouxte l’hôtel.

Lapad 4*, Dubrovnik

157 chambres climatisées avec petit balcon, piscine extérieure, bar, restaurant, parking privé…

www.hotel-lapad.hr

L’AVIS DE L’ÉCHO

La situation de l’hôtel, dans le port de Dubrovnik, lui permet d’offrir un meilleur rapport qualité-prix que ses concurrents installés face à la vieille ville ou en front de mer. Les chambres n’offrent pas de vue sur la mer, mais elles surplombent un agréable jardin. Le bâtiment central, centenaire, a été rénové en 2008 dans un style contemporain. L’aile arrière de l’hôtel abrite les chambres les plus calmes. Le mobilier est moderne avec système domotique, téléviseur à écran plat et salle de bains vitrée.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique