Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels concentrés sur l’île de Sal

La quasi totalité des hôtels de loisirs de grande capacité sont situés à Santa Maria sur l’île de Sal. Praia (île de Santiago) accueille une hôtellerie d’affaires. Ailleurs, petite hôtellerie et pensions dominent.

Riu Resort 5b à Sal

www.riu.com

Programmé par NF, TUI, Autre Mer, Top of Travel, Secrets du Monde, Royal Tours, Go Voyages…

980 chambres, 10 restaurants, neuf bars, Spa, fitness, boutiques…

L’avis de l’Echo

Malgré son côté Disneyland, son affluence et ses dimensions, le Riu offre un service efficace et une abondance de buffets. Le roi des hôtels du Cap-Vert est divisé en deux entités imbriquées et identiques, le Garopa et le Funana. NF y a intégré son Paladien, pur produit balnéaire à la décoration orientale et doté d’un grand choix d’activités. La plage en bordure de Santa Maria n’est pas la plus belle.

Pousada Pedra Brabo 2/3b à Fogo

www.pedrabrabo.net

Programmé par Autre Mer, Top of Travel, Fram, TCH, Terra Incognita, Terre Autentik…

12 chambres, restaurant, bar et terrasse.

L’avis de l’Echo

Un cadre unique et grandiose sur la lave au milieu de la caldeira du volcan pour cet hôtel, une belle architecture de style cloître, mais des chambres de type refuge au confort spartiate (ni clim., ni radiateur, ni prise électrique ; ni WC, ni salle de bains individuels – sauf deux). Electricité de 19 à 22 h. Mince filet d’eau dans les douches collectives. Excellente restauration.

Xaguate à Fogo 4b

www.xaguatehotel.com

Programmé par Autre Mer, Top of Travel, Royal Tours, TCH…

39 chambres en trois catégories, restaurant à la carte, bar, piscine, massages…

L’avis de l’Echo

Depuis sa rénovation en 2005, (repris par le groupe portugais Vicetur), ce vieil hôtel, le seul de São Filipe, dégage un charme paisible et chaleureux, tant par le choix des couleurs (rouge, jaune, ocre), et des matériaux, que par son accueil. Vue imprenable sur la falaise et la mer depuis les balcons du 1er étage. Huit chambres, dont certaines petites avec salles de bains minuscules, ont vue sur la cour pavée. La musique de la piscine perturbe le calme.

Praia Maria et Santa Maria 3b à Praia

Programmé par Top of Travel, Royal Tours, Go Voyages, Roots Travel, Comptoir d’Afrique, TCH…

Deux hôtels voisins combinés : Praia Maria (15 chambres dont trois suites) et Santa Maria (16 chambres dont quatre suites).

L’avis de l’Echo

Au coeur du vieux Praia, le Praia Maria a l’extérieur d’une maison bourgeoise, mais dès la réception, au 1er étage, on étouffe. Les fenêtres des chambres ne donnent que sur un patio intérieur fermé, étroit, bruyant. Le Santa Maria est plus récent avec une façade moderne colorée. La réception est minuscule, les couloirs étroits, les chambres petites. Belle salle de petit déjeuner, lumineuse et panoramique.

Hôtel Pestana Tropico 4b à Santiago

www.pestana.com

Programmé par Autre Mer, Top of Travel, TCH…

51 chambres dont quatre suites (extension prévue de 41 chambres). Restaurant à la carte, bar, piscine, fitness.

L’avis de l’Echo

En bord de mer, dans un quartier résidentiel à l’écart du centre de Praia, cet hôtel, essentiellement d’affaires, est calme, propre et confortable, mais manque de charme. Il laisse une impression de motel, avec son grillage séparant la piscine de la mer et des chambres un peu blafardes. Pas de vraie plage.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique