Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels-clubs flottants et des princes des mers

Pour séduire toutes les clientèles, des unités géantes mais aussi des yachts et voiliers plus traditionnels croisent cet hiver aux Caraïbes.

1. COSTA LUMINOSA

1 130 cabines dont 662 avec balcon privé et 106 suites avec balcon privé.

Lancé en 2009, le Luminosa qui croise cet hiver au départ de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France plonge ses passagers dans une ambiance artistico-luxueuse où les oeuvres d’artistes renommés tels Botero ou Donizetti voisinent avec la déco la plus « végasienne » : strass, paillettes et lumières partout. 3 piscines dont une avec verrière amovible et écran géant, 1 terrain de sports, 4 restaurants dont 2 uniquement avec supplément sur réservation. 1 Spa de 3 500 m² incluant des soins thalasso, un simulateur de golf et un espace virtuel : Grand Prix, cinéma 4D, etc. Un modèle du genre.

www.costacroisieres.fr

2. BRILLIANCE OF THE SEAS, ROYAL CARRIBEAN

1 055 cabines pour 2 112 passagers. Mis en service en 2002.

De retour dans les Antilles Françaises avec le Brillance of the Seas, Royal Carribean propose depuis le 14 novembre et jusqu’au 20 mars des départs le mercredi de Pointe-à-Pitre. Se signalant par ses ascenseurs vitrés avec vue sur mer, son grand atrium lui aussi vitré et son mur d’escalade, ce navire propose tous les équipements de sa catégorie : 3 piscines (dont une « adventure beach » avec toboggans…), mini-golf, Spa, casino de 600 m², 10 options pour dîner et une déco parfois très hollywoodienne…

www.royalcarribean.fr

3. ROYAL CLIPPER, STAR CLIPPERS

227 passagers pour 106 membres d’équipage .5 mâts, 5 000 m² de voiles, le Royal Clipper est le plus grand voilier dédié à la croisière avec une ambiance unique très « marine ». Il croise dans les Caraïbes avec deux itinéraires de 7 jours (Îles du vent et Grenadines) au départ de la Barbade avec escale à Fort-de-France. . Deux ponts : 3 piscines quand même, club de remise en forme (avec hublots sous-marins), activités nautiques, cuisine et décors classiques et raffinés… Un must.

www.starclippers.com

4. CLUB MED 2

180 cabines pour 372 passagers, 200 membres d’équipages. Plusieurs itinéraires de 8 jours au départ de Fort de France ou Pointe-à-Pitre pour ce 5 mâts de charme joliment décoré, intime et raffiné (5 tridents) avec 8 ponts, et des cabines toutes avec vue mer dont 10 suites de 36 m², un Spa, deux restaurants dont un gastronomique et toujours cette poupe (arrière) qui s’abaisse à certaines escales pour laisser pratiquer les diverses activités nautiques.

www.clubmed.fr

5. LE PONANT, COMPAGNIE DU PONANT

32 cabines qui accueillent 64 passagers pour 32 membres d’équipage. Des départs de Fort-de-France jusqu’au 8 avril (vers Grenadines ou Îles Vierges) pour ce fameux trois-mâts de luxe, charme et confort à mi-chemin de la tradition et de la technologie : 2 restaurants, un bar, un lounge, espace détente et divertissements, plage arrière nautique, 400 m² de pont-soleil en teck, point trop n’en faut… Pour des croisières intimistes, raffinés, conviviales et généralement 100 % francophones.

www.ponant.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique