Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels balnéaires, pour le meilleur et pour le pire

L’hôtellerie grecque garde mauvaise réputation. Mais, grâce à des efforts de rénovation et à des ouvertures, la donne commence à changer.

Mare Nostrum 4*, Vravrona

225 chambres et 125 bungalows, restaurant, bars, piscine, sports, plage minuscule, jardin d’enfants, salles de conférences, centre de thalasso…

www.mare-nostrum.gr

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’avantage de cet hôtel, dont Marmara commercialise 50 % des chambres, est son emplacement : au calme, au bord de l’eau (même si la plage n’a rien d’engageant) et d’une réserve naturelle, et à moins de 15 km de l’aéroport d’Athènes. C’est en revanche un handicap pour les excursions dans le Péloponnèse. Chambres agréables, rénovées en 2007, et nourriture de qualité.

Framissima King Saron 4*, Isthmia

152 chambres, bars, deux restaurants, discothèque, jardin d’enfants, piscine, plage avec embarcadère, base nautique, sports…

www.frampro.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

À première vue, cet hôtel construit en 1972, et réservé à 50 % pour Fram, a tout du bloc de béton. Mais une rénovation vient d’y être engagée cet hiver. Premier résultat : un lobby et des parties communes reconvertis, avec succès, à la mode design. On attend avec impatience les travaux dans les chambres, qui restent très vieillottes. Le jardin extérieur est un régal, sous les pins et les oliviers.

Club Olympien Iria Mare 4*, Iria

200 chambres dans neuf bâtiments, restaurant, plage, base nautique, bars, salle de spectacle, discothèque, tennis, minisoccer, piscine…

www.heliadespro.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Difficile d’attribuer 4* à cet hôtel alloté à 40 % par Héliades. Il rappelle plutôt un centre de colonies de vacances, avec des chambres grandes mais sans charme. L’environnement extérieur est plus agréable : champs d’artichauts d’un côté, plage de sable noir de l’autre. De nouvelles installations (piscine, espace skateboard) sont en construction, pour le bonheur des familles et des jeunes. Localisation idéale pour rayonner dans l’Argolide.

Lookéa Kinetta Beach 4*, Kinetta

253 chambres réparties dans une multitude de petits bâtiments, deux piscines, plage avec embarcadère, base nautique, deux restaurants, bars, Spa, sports…

www.lookpro.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Voilà un domaine respirant bon la convivialité, où Look dispose de 210 chambres. Simples et parfois de petite taille, elles n’ont rien de fulgurant. Mais les propriétaires ont ajouté, en 2008, des bâtiments aux chambres très réussies – malheureusement non allotées par Look -, un Spa et une piscine chic et zen qui donnent à l’ensemble une allure plus haut de gamme. On regrettera seulement qu’il n’y ait pas davantage de végétation pour préserver l’intimité des résidents.

Westin 5*, Costa Navarino

445 chambres dont 123 avec piscine privée, sept restaurants et bars, belle plage, grand centre de conférences, golf de 18 trous, héliport, miniparc d’attractions pour enfants, grand Spa, cinéma, chapelle…

www.westincostanavarino.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en 2010, le resort de Costa Navarino, exploité par Starwood, qui y opère aussi un établissement Luxury Collection, joue la carte du luxe. Hormis son éloignement d’Athènes (4 heures de route), rien à redire : prestations très haut de gamme, bâtiments magnifiques, cadre enchanteur… Un resort à l’américaine, conçu comme une destination à part entière.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique