Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels aux portes du désert

« Conviviaux en famille, tranquilles pour se reposer après une excursion dans les étendues désertiques du Grand Sud, ou encore sous la tente pour jouer aux « hommes bleus », les hôtels offrent une gamme large pour répondre à toutes les envies d’évasion. »

Diar el Barbar 4b à Matmata

Programmé par Royal Tours, Etapes Nouvelles, Nouvelles Frontières, Jet tours, Symphonie Voyages…

162 chambres dont 12 suites, salle de bains ou douche avec sèche-cheveux, télévision, deux restaurants, bar, piscine, discothèque.

L’avis de l’Echo

Ouvert en l’an 2000, l’hôtel a été construit selon le modèle des maisons troglodytes de la région. Les chambres sont joliment décorées et climatisées, mais hélas, certaines n’ont aucune ouverture sur l’extérieur. Depuis les toits, la vue sur les montagnes est imprenable. Dommage cependant que la restauration ne soit pas à la hauteur.

Sahara Douz 3b à Douz

saharadouz@planet.tn

Programmé par Nouvelles Frontières, Fram, Etapes Nouvelles, Rev’Vacances, Thomas Cook, Destinations Privilège, Aquatour…

152 chambres et une suite junior, salle de bains avec douche, restaurant, bar, café maure, piscines extérieure et intérieure, hammam, boutique, espace télévision.

L’avis de l’Echo

Blottie dans la palmeraie de Douz, une adresse de bon confort avec des chambres climatisées au décor simple mais cultivant le souci du détail. Le café maure est très cosy, la restauration honnête. La piscine extérieure est entourée d’un agréable jardin avec terrasse et chaises longues. Une bonne étape.

Framissima La Palmeraie 4b à Tozeur

www.fram.fr

Programmé par Fram.

105 chambres et deux suites, salle de bains avec sèche-cheveux, WC séparés, télévision, restaurant, miniclub, piscines extérieure et intérieure (chauffée), fitness, hammam, boutique, bar-discothèque.

L’avis de l’Echo

En bordure de la palmeraie, un produit familial de très bon confort, point de départ de belles échappées dans le Sud. Les chambres sont spacieuses, le hall central majestueux. Ses deux piscines et ses nombreuses animations et activités sportives (tennis, minigolf, pétanque…) en font une adresse très conviviale à Tozeur.

Tamerza Palace 4b à Tamerza

Programmé par Rev’Vacances, Reshot, Nouvelles Frontières, Royal Tours, Symphonie Voyages…

29 chambres et 33 suites, avec salle de bains, minibar, télévision, restaurant, bar et barbecue-piscine, café maure, piscine…

L’avis de l’Echo

Loin de tout (situé à 70 kilomètres de Tozeur), l’hôtel est une merveilleuse adresse à réserver aux amateurs de tranquillité. Surplombant le vieux village abandonné de Tamerza, il jouit d’une vue absolument superbe depuis sa terrasse et la piscine. Les chambres climatisées sont vastes et joliment décorées, la cuisine est justement réputée. Un point de chute idéal pour explorer la région en hiver ainsi qu’aux intersaisons.

Sofitel Palm Beach 4b à Tozeur

www.accorhotels.com

Programmé par Jet tours, Symphonie Voyages, Croisitour, Nouvelles Frontières, Reshot, Royal Tours, Odegam Travel…

130 chambres, avec salle de bains, sèche-cheveux, coin salon, minibar, télévision, deux restaurants, bars, café maure, boutique, piscine, centre de remise en forme avec hammam, sauna et balnéothérapie.

L’avis de l’Echo

Avec ses façades brodées dans le pur style de Tozeur, son jardin et sa belle piscine, c’est une adresse de charme à Tozeur. Les chambres sont spacieuses, la cuisine goûteuse et le centre de soins très agréable après une excursion dans le désert. Le service est attentionné et les prestations de très bon niveau.

Sangho Tataouine 3b à Tataouine

Programmé par Sangho, Jet tours, Nouvelles Frontières, Symphonie Voyages…

80 bungalows et quatre suites, restaurant, café maure, piscine, boutique.

L’avis de l’Echo

Construit à flanc de montagne, l’hôtel bénéficie d’un bel emplacement. Ses bungalows de pierre et ses quatre suites, équipées de salle de bains avec douche et de terrasse, s’intègrent bien au paysage un peu lunaire. La piscine et le jardin fleuri composent un contraste étonnant avec la rocaille environnante. Service attentif.

Notre coup de coeur

Relais Pansea à Ksar Ghilane

60 tentes fixes. Restaurant, piscine, tour d’observation.

Programmé par NF, Odegam Travel, Symphonie Voyages.

Le confort d’un hôtel en plein désert, à 3 heures en 4×4 de Douz. Les tentes de 28 m2 sont joliment décorées et équipées de sanitaires privés séparés, d’un système électrique et de chauffage. La piscine et les sources d’eau chaude proches sont idéales quand s’annoncent les courbatures.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique