Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels aux ambiances variées

Fortement implantée autour du centre historique, l’offre a su s’adapter aux dernières exigences des clients. Pour ceux qui fuient le classicisme, certains établissements jouent à fond la carte de l’innovation.

Kummer 4*

www.hotelkummer.at

Programmé par Destination Autriche-Travel Europe, Donatello, Jet tours…

100 chambres avec TV satellite et minibar. Bar, restaurant, salle de petit déjeuner.

L’avis de l’Echo

Dans une rue commerçante, ce bâtiment de charme présente des parties communes plus séduisantes que ses chambres. Spacieuses, elles pâtissent d’une décoration à l’effet jaunâtre. Les salles de bains, refaites, sont très agréables. Sous l’hôtel, une station de métro met le centre à 5 minutes.

Astoria 4*

www.austria-trend.at/asw

Programmé par Frantour/ Go Voyages, NF, Transtours, Jet tours, Austro Pauli…

118 chambres avec TV satellite, minibar, coffre-fort. Bar, parking.

L’avis de l’Echo

Inauguré en 1912, l’Astoria fut l’hôtel le plus moderne de Vienne avec ses baignoires et son chauffage central. Les temps ont changé. L’absence de climatisation ou les fils électriques visibles dans les couloirs sont indignes de son standing. Heureusement, les employés à la réception sont efficaces. Les chambres en jaune et blanc bénéficient d’un mobilier récent. Celles avec balcon offrent une belle vue sur la rue piétonne.

Hôtel De France 5*

www.hoteldefrance.at

Programmé par Destination Autriche-Travel Europe, Austro Pauli.

214 chambres avec minibar, TV satellite. Deux restaurants, trois bars dont un à sushis.

L’avis de l’Echo

La taille impressionnante de l’hôtel efface toute notion d’intimité. Le lobby et les couloirs font vieillot. Les chambres décorées en bleu et blanc sont bien entretenues, mais certaines salles de bains sont exiguës. Le restaurant affiche des tarifs abordables.Stefanie 4*

www.schick-hotels.com

Programmé par Frantour, Austro Pauli, Top of Travel…

126 chambres avec TV satellite et accès Internet. Restaurant, bar café.

L’avis de l’Echo

En cours de rénovation, ce vieil établissement présente une belle façade historique. Un vaste lobby aux couleurs claires débouche sur un restaurant gastronomique. Spacieuses, les chambres offrent le confort d’un 3 étoiles français. Dommage que la vue ne soit pas engageante. Bon rapport qualité-prix.

Sacher 5*

www.sacher.com

Programmé par Donatello, Austro Pauli…

108 chambres avec minibar, TV satellite, accès Internet. Deux restaurants, bar, café.L’avis de l’Echo

Entre le palais Hofburg et la zone piétonne, une institution dont la renommée doit autant à ses prestations hôtelières qu’à ses pâtisseries. Les chambres sont décorées avec goût, les fleurs omniprésentes.

Imperial 5*

www.luxurycollection. com/imperial

Programmé par Donatello, Jet tours…

138 chambres avec minibar, TV satellite, chaîne hi-fi. Deux restaurants, café, piano-bar.

L’avis de l’Echo

Près de l’Opéra, un authentique palais construit en 1873, sans cesse modernisé et positionné au sommet du luxe et de la technologie. Les chambres sont bien insonorisées et richement décorées. Petit déjeuner avec viennoiseries et service à table pesant.

Notre coup de coeur

Altstadt 4*

www.altstadt.at

Programmé par Donatello.

Sur l’attirante colline du Spittelberg, un petit hôtel en étages de 37 chambres toutes différentes. Généreusement équipées, elles font davantage penser aux pièces d’un appartement familial qu’à un hôtel. Le propriétaire offre à chaque client un livret avec ses adresses favorites. Bar et salon de petit déjeuner confortables et animés, soirées thématiques. Réception francophone.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%