Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des cascades de nouveautés en 2006

La saison estivale 2006 ne déroge pas à la règle. Pléthore de nouveautés sont à découvrir dans les parcs d’attractions français et étrangers.

C’est demain 8 avril, que les visiteurs du parc Disneyland Resort Paris, équipés de leurs pistolasers, pourront commencer à tirer dans tous les sens sur les cibles de Buzz l’Eclair : Bataille Laser, la nouvelle attraction du parc de Marne-la-Vallée, inspirée du film Toys Story 2.

Au Parc Astérix, on colle cette année à l’actualité (la sortie du film Astérix chez les Vikings) avec la présentation du 8 avril au 15 octobre de Viking, un spectacle humoristique joué à bord d’un drakkar géant faisant office de scène ambulante pour une importante troupe de comédiens et de cascadeurs.

C’est également un spectacle inédit que les visiteurs pourront découvrir du 23 avril au 17 septembre au Grand Parc du Puy-du-Fou (Vendée). Dans un nouveau bâtiment à l’architecture d’inspiration XVIIe siècle, sera joué Mousquetaire de Richelieu, show de cape et d’épée accompagné de batailles équestres. L’offre de soirées spéciales sera par ailleurs renforcée en juillet et août, avec 9 représentations nocturnes du spectacle la Bataille du donjon.

Le Futuroscope a également édifié cet hiver un bâtiment pour abriter Danse avec les robots, son attraction-spectacle dont les 10 robots de 7 mètres de haut font danser les visiteurs en rythme sur une chorégraphie signée Kamel Ouali. Le parc de l’image présente d’autres nouveautés sur le thème des robots et renouvelle son spectacle nocturne, avec la Forêt des rêves.

Walibi Aquitaine inaugure pour sa part le Splash Battle, attraction aquatique où l’on doit arroser un maximum de participants… et de spectateurs ! Toujours de l’eau à Walibi Rhône-Alpes qui inaugure le 17 juin l’Île aux pirates, un grand parc aquatique avec piscine à vagues, toboggans…

Les colères de la terre et l’histoire de l’homme

Pour reconquérir les foules, Vulcania propose un film à grand spectacle : Forces de la nature. Sur un écran de 415 m2, sont présentés toutes les colères de la Terre : tornades, tremblements de terre…

Pour concilier pédagogie et découverte ludique, il ne faudra pas manquer, le 1er juin, l’ouverture du Bioscope près de Mulhouse. Jusqu’au 12 novembre, les visiteurs y découvriront 4 parcours sur le thème de l’Homme et son environnement. A deux pas de Strasbourg, en Allemagne, Europa Park lance Arena of Football, Be part of it, une attraction liée à la Coupe du monde de football, Pegasus un grand huit dédié aux enfants à partir de 4 ans, et Prince des illusions, un spectacle de magie.

Plus au Sud, chez nos voisins espagnols, Port Aventura ne propose pas de grande nouveauté à l’exception du Beach Club, un espace de 3 hectares réservé aux clients des hôtels Port Aventura et Costa Caribe, et composé de piscines à débordement, de bassins d’eau chaude… On pourra se rattraper sur Hurakan Condor, la chute de 100 mètres, à 115 km/h, lancée en 2005 pour célébrer les 10 ans du parc.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique