Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des bateaux et hôtels au confort étudié

Notre sélection présente des bateaux des deux principales compagnies, CroisiEurope et Viking, opérant sur le marché français, et des hôtels proposés en pré et post-acheminement.

MS Botticelli

www.croisieurope.com

Chez CroisiEurope et certains autocaristes.

Mis en service en 2004. 77 cabines sur 2 ponts, avec douche individuelle, climatisation, TV satellite. Restaurant, bar.

L’avis de l’Echo

Les lustres de Murano, dans les parties communes, confèrent une touche luxe au Botticelli, construit à l’identique des 7 autres bateaux de CroisiEurope sur le Rhin. La décoration est chaleureuse et personnalisée. Les tons pastel dans les chambres et les petites armoires évoquent une hôtellerie de moyenne gamme, en phase avec les prix. Le personnel, embauché à Strasbourg, n’est pas forcément français mais francophone.

Hôtel Dauphine 3* à Strasbourg

www.hotel-diana-dauphine.com

Chez CroisiEurope, en solution de pré-acheminement

Près de la place de l’Etoile, 45 chambres rénovées en 2006. Climatisation, minibar, parking.

L’avis de l’Echo

Idéalement situé, cet établissement familial, quoique vieillissant, est bien entretenu, le mobilier dans les chambres venant d’être récemment remplacé. De nombreux restaurants à proximité permettent de passer une soirée agréable avant d’embarquer sur le bateau.

Hotel Mercure Saint-Jean 3* à Strasbourg

www.accorhotels.com

Chez CroisiEurope, en solution de pré-acheminement, ou via les sites de réservation hotelière.

Entre la gare et la cathédrale de Strasbourg, dans une rue semi-piétonne. 52 chambres sur 4 étages dans un immeuble fin xixe siècle. Climatisation. Boissons chaudes gratuites dans le lobby.

L’avis de l’Echo

Cet hôtel franchisé Accor a su personnaliser son offre et sa décoration, orientée cette année vers les années 50. Un clin d’oeil à la jeunesse révolue des croisiéristes, qui privilégient cette adresse en solution de pré-acheminement. Les chambres mansardées du 4e étage sont pleines de charme, le petit déjeuner buffet est copieux. Les quartiers historiques de Strasbourg sont accessibles à pied. La gare TGV est au bout de la rue.

Grand Hotel 3* à Strasbourg

www.le-grand-hotel.com

Chez CroisiEurope en solution de pré-acheminement, Europauli…

En face de la gare, 83 chambres rénovées avec minibar, TV satellite dans un immeuble des années 50. Bar, accès Internet gratuit.

L’avis de l’Echo

Le Grand Hôtel mérite mieux que la réputation des hôtels de gare, sur la place en arc de cercle qui fait face au terminus du TGV. L’établissement familial a été réaménagé et redécoré en juin 2007. Les chambres proposent 3 catégories de confort, de Tradition à Exclusive, dans des coloris modernes. Les espaces communs sont décorés de toiles contemporaines. Préférer les chambres des étages supérieurs, avec vue sur la façade vitrée de la gare, et le massif vosgien à l’horizon.

Swissôtel Le Plaza 5* à Bâle

www.swissotel.com

Dans les centrales de réservation hôtelière.

Près du Parc des Expositions, à dix minutes en taxi du Dreiländereck, la gare fluviale des croisières Viking. 238 chambres climatisées, minibar. Restaurant, bar, salle de sport et piscine couverte, parking privé.

L’avis de l’Echo

Les tarifs varient du simple au triple, en fonction des semaines et des salons en cours à Bâle, et fondent le week-end. Avec son confort douillet et ses chambres très lumineuses, au croisement de plusieurs lignes de tramway, le Swissôtel est un point d’attache idéal pour visiter Bâle avant d’embarquer sur un bateau Viking. Les chambres sont vastes, entre 25 et 35 m2.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique