Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Denver Capitale moderne du Colorado

« L’arrivée en avion à l’aéroport de Denver donne déjà une petite idée de l’endroit. Une aérogare futuriste, flanquée de champignons blancs en guise de toits, est plantée au milieu des champs. Au loin, les Rocheuses veillent sur la vallée. Porte d’entrée sur les montagnes, Denver a autrefois été habitée par les Indiens Cheyenne, puis par les trappeurs, avant d’être envahie par les chercheurs d’or au xixe siècle. Son passé hante encore ses

L’arrivée en avion à l’aéroport de Denver donne déjà une petite idée de l’endroit. Une aérogare futuriste, flanquée de champignons blancs en guise de toits, est plantée au milieu des champs. Au loin, les Rocheuses veillent sur la vallée. Porte d’entrée sur les montagnes, Denver a autrefois été habitée par les Indiens Cheyenne, puis par les trappeurs, avant d’être envahie par les chercheurs d’or au xixe siècle. Son passé hante encore ses murs de brique rouge (the Brown Stones). Les hommes sont vêtus à la manière des cow-boys, leurs bottes claquent sur le bitume et il suffit de fermer les yeux pour imaginer les calèches en mouvement, sentir le parfum de la terre foulée par les sabots, et les coups de fusil résonner à tous les coins de rue… 150 ans d’histoire ont forgé Denver. Fière de son patrimoine culturel, la ville du rodéo a néanmoins su se développer intelligemment. Elle a construit sa modernité sans renier ses racines et son identité. Ses rues sont propres, ses terrasses fleuries, ses bâtiments en bon état et ses nombreux buildings prétentieux ne font pourtant pas d’ombre au reste de la ville. En témoigne le très contemporain Denver Art Museum, agrandi cette année, qui abrite une importante collection d’oeuvres d’art amérindien, précolombien et espagnol. Ou encore les sublimes hôtels historiques rénovés (comme l’Oxford, à deux pas de la gare) et la librairie Tattered Cover Book Store, murée de livres posés sur des vieilles étagères en bois… A ne pas rater : la boutique Rockmount, qui vend des chemises de cow-boys à boutons pression, inventées par Papa Jack. A 106 ans, il vient encore souvent dans son magasin, pour voir comment vont les affaires. Car Denver ne faitpas exception : comme toutes les grandes villes des Etats-Unis, la réussite économique est visible partout, et elle est mise en avant. Rien n’est laissé au hasard et rien ne dépasse.

en brochure

court séjour

Boomerang propose un vol A-R (au départ de Paris, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux et Toulouse) avec une nuit d’hôtel à Denver, à partir de 492 E HT/pers. en base double.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique