Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta et Air France sur la piste d’un rachat de Virgin

Delta Airlines a approché Singapore Airlines pour racheter sa participation dans la britannique Virgin Atlantic.

Delta et Air France avanceraient-elles dans leur projet de coentreprise ? Seule certitude, Delta Airlines a approché Singapore Airlines pour racheter sa participation de 49% dans la compagnie britannique Virgin Atlantic. Cette dernière a en effet confirmé que Singapore Airlines étudiait la vente de ses actions.

Le rachat de la compagnie britannique pourrait permettre à Delta de récupérer de précieux créneaux de vol à l’aéroport de Londres-Heathrow. Dans un deuxième temps, Air France-KLM, partenaire de Delta, pourrait acquérir le reste des actions de Virgin détenues par son fondateur Richard Branson. Un montage financier qui a l’avantage de respecter les règles de l'Union européenne interdisant à une entité située en dehors de la zone euro de posséder plus de 50% d’une compagnie européenne.

Des offres jugées insuffisantes

Singapore Airlines avait acquis, en 2000, une participation de 49% dans Virgin Atlantic à son fondateur Richard Branson, pour 600 millions de livres (un milliard de dollars). Ce dernier a mandaté la Deutsche Bank pour examiner d’autres offres d’achat il y a deux ans, mais rien n’a abouti en raison d’offres jugées insuffisantes.

Virgin Atlantic, qui transporte six millions de passagers par an, affiche une perte de 80 millions de livres sur 2012. Elle vole également en partage de codes avec une douzaine de compagnies comme Air China, Air New Zealand, All Nippon Airways, Cyprus Airways, Gulf Air, Hawaiian Airlines, Jet Airways, Malaysia Airlines, Scanbdinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airlines, Transaero, US Airways, Virgin America et Virgin Australia.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique