Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta Airlines améliore encore sa rentabilité

La compagnie aérienne a plus que triplé son bénéfice net au cours du premier trimestre, à 281 millions de dollars.

Delta Airlines affichait déjà une très bonne rentabilité en 2013. Or la compagnie pourrait faire mieux cette année. Au premier trimestre 2014, Delta a enregistré un bénéfice net de 281 millions de dollars, en hausse de plus de 300%, malgré des difficultés liées à la météo.

La compagnie aérienne basée à Atlanta a en effet été contrainte d'annuler 17 000 vols à cause du froid polaire en janvier et février, soit deux fois plus de vols que l’an dernier. Ces annulations se sont traduites par un manque à gagner de 90 millions de dollars en termes de revenus opérationnels.

Amélioration du remplissage

La compagnie explique ses bons résultats par une amélioration du remplissage de 1,8 point, une diminution de sa facture de carburant, une baisse des coûts structurels et un remboursement d'assurance lié à l'ouragan Sandy.

Delta fête par ailleurs les cinq ans de sa coentreprise avec Air France-KLM et Alitalia. L'année dernière, 50% des places attribuées en Europe sont passées par les plates-formes aéroportuaires communes d'Amsterdam, Paris et Rome", a expliqué Perry Cantarutti, vice-président, Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Un second vol entre Paris et Atlanta

Dans le cadre de son autre partenariat, avec Virgin Atlantic, Delta a déplacé son terminal de départ et d’arrivée de plusieurs marchés d’affaires importants, notamment ses services de Londres à New York-JFK, de Londres à Boston, et son nouveau service de Londres à Seattle, vers le terminal 3 de Heathrow.

A partir du 2 juin, elle lancera également de nouveaux vols entre Amsterdam et Seattle ainsi qu'une seconde liaison entre Paris et Atlanta.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique