Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Déforestation : Lufthansa pointée du doigt

Lufthansa a annoncé le premier vol commercial utilisant les agrocarburants, notamment à base d’huile de palme. Son fournisseur a remporté le concours de la « pire entreprise de l’année ».

Lufthansa a annoncé le premier vol commercial au monde utilisant des agrocarburants, en partie à base d’huile de palme. Son fournisseur, Neste Oil, a pourtant été nommé « pire entreprise de l’année » par le Public Eye Award, lors d’une cérémonie à Davos, le 28 janvier. Pour les associations de défense de l’environnement qui sont derrière cette initiative, l’huile de palme utilisée comme agrocarburant par Lufhtansa contribue à la déforestation et à la croissance des émissions de CO2. En Malaisie, le groupe IOI, principal fournisseur de Neste Oil, est impliqué dans des violations du droit des communautés locales. Le bilan carbone des carburants à base d’huile de palme, si l’on tient compte des changements liés à l’usage des sols, est pire que celui des carburants à base de pétrole.

Public Eye Award à propos de Neste Oil

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique