Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa va opérer la première ligne régulière avec un agro-carburant

La compagnie souhaite alimenter l’un des réacteurs de l’A321 reliant Hambourg à Francfort avec 50% de carburant à base d’huiles végétales.

Lufthansa compte opérer une ligne régulière entre Hambourg et Francfort avec un agrocarburant dès le mois d’avril prochain. L’un des réacteurs de l’A321 sera alimenté à 50% par un carburant à base d’huiles végétales, pour une durée de six mois. L’objectif principal de ce test est d’étudier l’impact de ces nouvelles technologies sur la durée de vie des moteurs et leur maintenance. Le cout du projet, avec un carburant, "entre trois et cinq fois plus cher que le kérosène", est évalué à 6,6 millions €. Il devrait permettre d’économiser 1 500 tonnes de dioxyde de carbone en six mois. La compagnie a pour objectif d’alimenter à l’horizon 2020 tous ses vols avec des agrocarburants à hauteur de 5% à 10%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique