Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De pagodes en rizières au V etnam

Ondoyantes rizières aux mille nuances de vert, poésie nostalgique du delta du Mékong, paysans cheminant à bicyclette sous leur chapeau conique… Le Vietnam a des parfums d’Asie éternelle. Un petit dragon, longtemps endormi, qui s’éveille.

Cette semaine, le Vietnam a été une nouvelle fois à la une des médias français avec la visite de Jacques Chirac à Hanoi les 6 et 7 octobre, à l’occasion du sommet Europe-Asie (Asem). En mai dernier déjà, les célébrations du 50e anniversaire de la bataille de Dien Bien Phu avaient ravivé le souvenir de l’ex-Indochine. S’il est trop tôt pour mesurer l’impact de ces événements auprès de la clientèle française, les autorités vietnamiennes annoncent une hausse de la fréquentation touristique globale de 26,7 % pour les huit premiers mois de 2004, après les épidémies de Sras et de grippe aviaire de l’an dernier. Et tablent sur 2,8 millions de visiteurs à la fin de l’année. La destination fait beaucoup d’efforts et a mis en place un plan d’action national jusqu’en 2005 pour diversifier l’offre, améliorer la communication et la qualité du service. Les choses avancent doucement. Une trentaine de millions d’euros ont déjà été investis pour développer le balnéaire et l’écotourisme. On peut désormais obtenir son visa sur place à l’arrivée. De nouvelles structures d’hébergement de charme s’implantent sur les plages du Sud, entre Danang et Phan Thiet. Vietnam Airlines dispose de 12 vols directs non stop vers Paris, en partage de codes avec Air France. Et à Top Resa, des brochures éditées en français vantaient le Vietnam, destination du nouveau millénaire. De quoi conforter les opérateurs français, qui ont beaucoup misé sur la destination.

Chez les spécialistes, les brochures s’enrichissent de forfaits invitant à la découverte. Le traditionnel circuit Hanoi-Huê-Ho Chi Minh-Ville s’agrémente de nouveaux itinéraires dans les anciennes provinces du Tonkin au nord, les hauts plateaux de l’Annam au centre, et dans le delta du Mékong, jusqu’au Cambodge au sud. De quoi découvrir les mille facettes d’un pays qui réserve bien des surprises et que vos clients vont adorer.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique