Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans le carnet d’adresses de Carmen Marienberg

NULL

UNE EXPÉRIENCE

Un survol en montgolfière de la plaine de Pagan et de ses 2 000 temples, au soleil levant, est une expérience mémorable, même si les prix prennent, eux aussi, de l’altitude. Il faut compter à partir de 250 E par personne. Plusieurs agences locales le proposent, notamment Balloons Over Bagan, pionnière dès 1999 et très pro.

UN RESTAURANT

Green Elephant est une chaîne de 5 restaurants, présente à Rangoon, Pagan et Mandalay. Bonne cuisine locale dans un cadre toujours soigné sans que les prix soient excessifs. À Mandalay, les tables sont dressées dans le jardin d’une villa traditionnelle où l’on dîne à la lueur des lampions. Cours de cuisine sur demande.

UNE PLAGE

Ngwe Saung Beach, à 6 heures de route de Rangoon en descendant vers le sud-ouest. Les plages de Birmanie ne sont pas les plus belles d’Asie mais je préfère celle-ci à Ngapali, plus fréquentée et où tout est plus cher. Bons petits restaurants de poissons au village et belles excursions en mer pour du snorkeling ou pour l’observation des oiseaux.

UNE SPÉCIALITÉ

Les Tamarind Flakes, les bonbons birmans, à la saveur délicieusement acidulée. Ces fins pétales de pâte de tamarin écrasée avec du sucre de canne, soigneusement emballés dans du papier blanc, se trouvent uniquement à Pagan où ils sont souvent offerts avec le café, à la fin du repas. Attention, c’est addictif !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique