Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

D’ île en île dans les Caraïbes

Antidote au blues hivernal, les croisières Caraïbes gagnent encore en attractivité cet hiver sur le marché français avec de nouveaux itinéraires au départ de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.

Une boutade antillaise raconte que Dieu, ayant investi dans une compagnie de croisières, se dépêcha de créer les Caraïbes pour rentabiliser son placement. Reliant les deux Amériques, ce chapelet d’îles miraculeusement situées à une nuit de navigation les unes des autres, répond idéalement au principe de la croisière : un nouveau trésor à découvrir chaque jour offrant tout à la fois un bonheur garanti (soleil, mer et plages de rêve), mais également de la diversité, chaque île possédant taille, géographie et culture différentes. D’où le succès indémodable des Caraïbes, première destination croisière au monde.

DE NOUVELLES TÊTES DE LIGNE

Depuis les mouvements sociaux de l’hiver 2009, les Antilles françaises regardaient pourtant cette manne de loin. À l’exception notable de Costa, les ports de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et de Fort-de-France en Martinique avaient été désertés par les principales compagnies de croisières. La saison en cours change la donne. Alors que le terminal croisière de Pointe-à-Pitre a fait peau neuve, inauguré le 14 novembre dernier par le premier départ du Brillance of the Seas de Royal Caribbean International, de retour dans les îles françaises, c’est également MSC qui installe des têtes de ligne en Martinique et Guadeloupe. La compagnie propose depuis le 15 décembre un itinéraire 7 jours – 7 îles et une offre packagée depuis la métropole. Les deux antillaises devraient ainsi engranger une hausse de leurs trafic passagers de plus de 50 % cet hiver après déjà une belle envolée en 2012. La Guadeloupe qui a accueilli 139 396 croisiéristes sur la saison 2011-2012 s’attend à 308 000 sur celle 2012-2013. Les « locaux », alléchés par la nouvelle offre, devraient en être. La clientèle antillaise sur certains départs de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France représente jusqu’à deux tiers des remplissages.

%%HORSTEXTE:1%%

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft