Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croissance ralentie pour Auto Escape

Le courtier en locations de voiture publie annonce un chiffre d’affaires semestriel (1er octobre 2008 au 31 mars) de 8,7M€, en croissance de 18,2%.

L’activité des six premiers mois de l’exercice est restée soutenue, bien qu’inférieure aux niveaux de croissance des dernières années. Crise économique oblige, les clients optent davantage pour des séjours courts et des destinations moins éloignées, d’où une baisse du panier moyen.

Dans ce contexte, l’international poursuit sa dynamique de croissance (+43,9%) et compense ainsi le moindre essor du marché français (+14,6%), lequel représente 89,8% du chiffre d’affaires semestriel. Parmi les marchés internationaux, seule l’Espagne accuse un recul. L’Italie et le Royaume Uni poursuivent leur percée.

Autre fait marquant du semestre : les clients ont tendance à réserver plus tardivement leurs vacances.

Enfin, les ventes Internet représentent sur la période 31,9% du chiffre d’affaires, contre 17,3% au premier semestre 2007-08. L’activité B2B2C progresse lentement d’un point (à 9% du CA).