Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’avenir de l’aéroport Grand Ouest se précise

Quatre candidats ont été retenus pour présenter un projet de construction et d’exploitation du futur aéroport du Grand Ouest près de Nantes dans le cadre d’un appel d’offres de l’Etat.

 

Quatre groupements d’entreprises sont candidates pour construire et exploiter le futur aéroport Grand Ouest, à Notre-Dame Des Landes près de Nantes. Vinci et un autre composé de filiales de Bouygues, la société d’ingénierie canadienne SNC Lavallin, associée au groupe espagnol de gestion d’infrastructures Albertis et NGE allié à la société d’ingénierie Etco (groupe Ginger) ont répondu à l’appel d’offres d’un chantier estimé en 2006 à 581 millions d’euros.

L’apport financier des candidats sera déterminant dans le choix du groupement retenu qui sera annoncé avant fin 2010. L’Etat et les collectivités locales prendront en charge le reste du financement.

L’aéroport de Notre-Dame des Landes devrait remplacer d’ici 2015 l’actuel aéroport de Nantes, dont on prévoit la saturation d’ici quelques années.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique