Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les innovations touristiques trans-frontalières se multiplient

« Après le trio France-Italie-Espagne, voici le tiercé France-Allemagne-Suisse qui lancera le 1er mai un projet trinational de « région métropolitaine du Rhin supérieur ». »

 

Le phénomène de consolidation toucherait-il les destinations touristiques ? Après la volonté gouvernementale de développer des produits transnationaux franco-italo-espagnols, annoncée il y a quelques semaines, voici un nouveau trio qui se forme autour d’un projet à vocation touristique franco-germano-suisse. Ce projet comprend 26 participants parmi lesquels la Région Alsace, le land du Bade-Wurtemberg, les villes de Strasbourg, Colmar, Mulhouse (France), Baden-Baden (Allemagne), Bâle (Suisse) et les comités touristiques régionaux.

Dôté de 2 millions d’euros pour la période 2010-2012, le programme est financé pour moitié par l’Union européenne et s’est notamment fixé comme objectif la création d’un portail internet commun et une représentation unique de la région trinationale à l’étranger lors de salons.

Il prévoit également de développer et d’étendre la coopération régionale existante de la Regio TriRhena, une plate-forme trinationale de coopération politique créée en 1995 pour la région du sud du Rhin Supérieur.

Selon le CRT d’Alsace, les villes de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), Mulhouse et Colmar, ainsi que Bâle totalisent ensemble 17 millions de nuitées annuelles, un chiffre comparable souligne-t-il au Tyrol du Sud et à la Toscane.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique