Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les innovations touristiques trans-frontalières se multiplient

 

Le phénomène de consolidation toucherait-il les destinations touristiques ? Après la volonté gouvernementale de développer des produits transnationaux franco-italo-espagnols, annoncée il y a quelques semaines, voici un nouveau trio qui se forme autour d’un projet à vocation touristique franco-germano-suisse. Ce projet comprend 26 participants parmi lesquels la Région Alsace, le land du Bade-Wurtemberg, les villes de Strasbourg, Colmar, Mulhouse (France), Baden-Baden (Allemagne), Bâle (Suisse) et les comités touristiques régionaux.

Dôté de 2 millions d’euros pour la période 2010-2012, le programme est financé pour moitié par l’Union européenne et s’est notamment fixé comme objectif la création d’un portail internet commun et une représentation unique de la région trinationale à l’étranger lors de salons.

Il prévoit également de développer et d’étendre la coopération régionale existante de la Regio TriRhena, une plate-forme trinationale de coopération politique créée en 1995 pour la région du sud du Rhin Supérieur.

Selon le CRT d’Alsace, les villes de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), Mulhouse et Colmar, ainsi que Bâle totalisent ensemble 17 millions de nuitées annuelles, un chiffre comparable souligne-t-il au Tyrol du Sud et à la Toscane.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire