Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’état d’urgence levé à Bangkok

La décision a été prise vendredi dernier par le premier ministre thaïlandais. La mesure avait été décrétée le 12 avril après les violentes manifestations des « chemises rouges ».

 
Le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva a levé vendredi l’état d’urgence proclamé le 12 avril à Bangkok, mais le gouvernement a précisé que des soldats armés resteraient déployés dans certains secteurs de la ville.
Cette décision aurait été prise, sous pression des milieux d’affaires et des acteurs touristiques, afin de montrer « à la communauté internationale que la situation était revenue à la normale » dans le royaume moins de deux semaines après les violentes manifestations des « chemises rouges », partisans de l’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra, qui avaient fait 2 morts et plus de 120 blessés dans la capitale thaïlandaise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique