Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope lance son 21e bateau sur le Rhin

CroisiEurope a procédé lundi au baptême et au lancement commercial du Leonard de Vinci, un bateau de 72 cabines qui naviguera sur le Rhin et ses affluents.

Au départ ou en direction de Strasbourg, les croisières à bord durent trois à neuf jours. Les prix d’appel se situent entre 271 euros (trois jours) et 760 euros (neuf jours).

La flotte de CroisiEurope se répartit entre le Rhin, le Rhône, la Seine, le Danube, le Pô, l’Elbe et le Douro. Le Leonard de Vinci, qui a mobilisé un investissement de 6,5 millions d’euros, précède trois autres bateaux déjà commandés par le spécialiste strasbourgeois pour 2004. 

L’entreprise est toujours gérée par la famille Schmitter, qui l’a fondée en 1976. CroisiEurope a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros (+10%) pour une rentabilité de 4%. Avec 135 000 passagers transportés sur les fleuves européens en 2002, elle revendique le premier rang européen dans sa spécialité. Olivier Mirguet

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique