Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisière Jaune fait du pied aux réseaux

Le spécialiste de la Tunisie espère que, cette année, les agences traditionnelles généreront 40 % des réservations.

Le savoir-faire de Croisière Jaune séduit de plus en plus les distributeurs pour des groupes sur mesure. Un commercial est d’ailleurs dédié aux réseaux depuis le 1er octobre dernier alors que le réceptif est déjà référencé par la quasi-totalité d’entre eux : Selectour, Carlson, Afat, Havas, American Express et Manor. « L’an dernier, 30 % des réservations ont été réalisées par les réseaux. L’objectif est d’atteindre la barre des 40 % dès cette année », précise César Saint-Ouen, le fondateur de Croisière Jaune. Le produit incentive proposé par le spécialiste a attiré une centaine de groupes constitués de 10 à 850 participants l’année passée, ce qui représente un volume d’affaires en hausse de 30 % pour un total de 3,6 millions d’euros. La place laissée vacante par les TO lui réussit.

Un succès attribué en grande partie à la personnalisation à l’extrême de la prestation. « J’ai une équipe de plus de vingt personnes, dont une quinzaine présente en Tunisie. De plus, je suis présent sur 80 % des opérations et 100 % des repérages », indique-t-il. L’année en cours s’annonce en revanche plus délicate, avec déjà quelques reports enregistrés et une réduction globale des budgets. César Saint-Ouen demeure cependant optimiste. « Avec un prix moyen de 800 E pour 4 jours/3 nuits, la Tunisie possède une vraie carte à jouer en période de crise », se souvenant, par exemple, que « 2002 avait été une bonne année ». Il reconnaît cependant que le manque de visibilité le met « dans un flou terrible pour 2009 » avec des demandes de dernière minute en forte croissance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique