Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croatie : record de nuitées françaises en 2017

La destination annonce de belles performances sur 2017, confirmant ainsi l’engouement des touristes internationaux, et aussi du marché français.

Plus de 540 000 touristes français ont visité la Croatie en 2017, un chiffre en hausse de 5%. Les nuitées françaises, elles, sont en hausse de 9%, au nombre de 2,1 millions. Un record pour la destination sur ce marché. 12e marché émetteur en termes de nuitées, la France se classe 9e pour les arrivées. Le plus gros pourvoyeur de visiteurs étrangers pour la destination  est le marché allemand, avec 2,7 millions d’arrivées, suivi des marchés slovène et autrichien avec plus de 1,4 million d’arrivées chacun. Au total, la Croatie annonce avoir attiré 18,5 millions de touristes étrangers en 2017, soit une hausse de +13%.

De nouvelles connexions aériennes en 2018

“La Croatie enregistre également une hausse continue du tourisme de l’avant et arrière-saison, y compris les régions de la Croatie continentale. Cela montre un intérêt de plus en plus marqué pour les régions du nord de la Croatie y compris Zagreb, désigné comme une nouvelle destination de city break européen et culturel, attirant ainsi de plus en plus de visiteurs chaque année”, se félicite l’OT dans un communiqué.

La fréquentation devrait cette année encore être portée par de nouvelles connexions aériennes. “Après 4 nouveaux vols lancés en 2017, 3 nouveaux vols directs sont annoncés pour l’année 2018 : de Paris à Dubrovnik (avec Air France), de Nantes à Pula et de Nice à Split (avec Volotea). Les villes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nice et Nantes sont ainsi liées directement avec les villes croates, à moins de 2 h de vol, pour la plupart entre mars et octobre”, souligne l’OT.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.