Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covivio acquiert 9 hôtels pour 620 millions d’euros

Avec ses récents rachats, le groupe français Covivio avance ses pions sur plusieurs destinations majeures en Europe.

C’est une opération d’envergure que vient de réaliser Covivio. A travers sa filiale Covivio Hotels, l’entreprise de gestion foncière a signé un accord pour l’acquisition de 8 hôtels haut de gamme appartenant à l’ancien portefeuille Boscolo. Des établissements essentiellement 5 étoiles, localisés en centre-ville de grandes métropoles européennes : Rome, Florence, Venise (2 établissements), Budapest (2 établissements), Prague et Nice. Un portefeuille qui compte plusieurs établissements emblématiques comme le Palazzo Naiadi à Rome, le Carlo IV à Prague, l’hôtel Plaza à Nice ou encore le NY Palace à Budapest. L’opération sera réalisée à la fin du premier semestre 2020.

Totalisant 1115 chambres, ces hôtels seront opérés sous les marques NH Collection, NH Hotels et Anantara Hotels et Resorts, appartenant au groupe asiatique Minor. Un important programme de travaux est prévu pour rénover ces établissements. Grâce à cette opération, le groupe renforce significativement sa présence en Italie, où il était déjà présent.

Un portefeuille hôtelier qui a doublé en 5 ans

Covivio met aussi pour la première fois un pied sur le marché irlandais. Le groupe a en effet également fait l’acquisition d’un hôtel Hilton 4* en contrat de management, localisé dans le centre de Dublin, pour un montant de 45,5 millions d’euros.

Avec ces opérations, Covivo détient désormais 6,9 milliards d’euros d’hôtels au sein d’un patrimoine total de 24 milliards d’euros. Le groupe renforce par la même occasion sa stratégie de montée en gamme et de diversification géographique et d’opérateur, amorcée il y a 5 ans. Sur cette période, Covivio a doublé son portefeuille hôtelier, ainsi que le nombre de pays dans lequel le groupe est présent. Le groupe indique travailler à l’heure actuelle avec 20 enseignes, représentant une trentaine de marques répartie sur 12 pays en Europe.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique