Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsica Ferries lance des ventes privées pour les clients des agences

La compagnie maritime corse veut inciter le client final à réserver son billet – moins cher – en passant par une agence de voyages.

Pour Corsica Ferries, « exit les promotions avantageuses réservées au web » : la compagnie maritime basée à Bastia lance une opération commerciale destinée à « inciter les voyageurs à pousser la porte des agences de voyages ». Le principe est simple : une affiche publicitaire annonce une réduction de 30 euros sur un voyage AR disponible uniquement… en agence de voyages.

“A travers cette action inédite dans la profession, nous avons à cœur de renforcer les liens qui nous unissent avec les réseaux d’agences de voyages avec lesquels nous avons toujours collaboré dans un véritable esprit de partenariat gagnant/gagnant”, explique Pierre Mattei, président de Corsica Ferries.

Valable y compris en haute saison

Concrètement, un code de réduction de 30 euros a été adressé à toutes les agences de voyages pour qu’elles puissent appliquer la réduction sur toute réservation effectuée entre le 2 et le 17 janvier 2020, pour des voyages à compter du 2 janvier au 31 décembre 2020, y compris en haute saison (voyage aller-retour obligatoire d’un montant minimum de 300 euros hors taxes et droits). Corsica Ferries a également préparé un visuel A4 pour que les distributeurs puissent promouvoir cette opération dans leurs points de vente.

 La compagnie maritime profite de cette opération pour rappeler qu’elle « reste persuadée que l’avenir de la distribution passe par le multicanal ». En 2018, Corsica Ferries occupait le sixième rang mondial des compagnies de ferries en capacité de couchages et neuvième en capacité de transport de passagers. Forte d’une flotte de 13 navires, Corsica Ferries dessert 22 lignes, propose jusqu’à 45 traversées par jour et a transporté 3,8 millions de passagers en 2018.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique