Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid : le Vietnam autorise à nouveau l’arrivée des vols internationaux

Les vols internationaux à destination des deux plus grandes villes du Vietnam vont reprendre, ont annoncé mercredi les autorités, levant une interdiction de courte durée imposée à la suite d’une nouvelle vague de coronavirus.

L’arrivée des vols internationaux à l’aéroport Noi Bai de Hanoi et à l’aéroport Tan Son Nath de Ho Chi Minh-ville vont être de nouveau autorisés, a indiqué l’administration de l’aviation civile, sans fournir de calendrier. Le pays, très peu touché par le virus jusqu’à récemment, fait face à une nouvelle vague de contaminations sur plus de la moitié de son territoire, y compris les zones industrielles et les grandes villes, dont Hanoï (nord) et Ho Chi Minh Ville (sud). Et un nouveau « variant hybride » combinant les variants indien et britannique du virus a été récemment découvert.

Une nouvelle vague qui inquiète

Sur les quelque 7500 cas et 48 morts recensés depuis le début de la pandémie, la plupart ont été enregistrés ces dernières semaines. Depuis le début de la crise sanitaire, le Vietnam a imposé des restrictions d’entrée aux étrangers: tout nouvel arrivant est soumis à une quarantaine obligatoire. Mais la nouvelle vague d’infections inquiète la population et les autorités ont réagi en limitant fortement les mouvements et l’activité. Le Vietnam, qui compte 97 millions d’habitants, a pour l’instant seulement vacciné un peu plus d’un million de personnes. Le régime communiste cherche à augmenter la cadence de la vaccination, espérant arriver à une immunité collective d’ici la fin de l’année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique