Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emmanuel Macron rencontre les pros du tourisme dans le Lot

Le président de la République fait escale ce mercredi dans le département du Lot, pour prendre le pouls de la France et du tourisme post-Covid.

Le chef de l’Etat doit passer deux jours dans le département du Lot, accompagné notamment du secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

Lors d’un point presse prévu dans l’après-midi, Emmanuel Macron compte notamment évoquer les difficultés du secteur touristique, qui sort doucement la tête de l’eau depuis le mois de mai. Afin de prendre le pouls du marché, une réunion de travail est organisée aujourd’hui avec des acteurs du tourisme, dans le village touristique de Saint-Cirq-Lapopie.

Seront ainsi réunis des visages bien connus de la profession, au niveau national : Georges Rudas (Institut français du tourisme), Nicolas Dayot (Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air), Catherine Querard (Groupe national des indépendants/GNI), Leslie Rival (Alliance France Tourisme), Caroline Leboucher (Atout France). Le département sera également bien représenté avec Evelyne Marcenac (secrétaire générale de l’UMIH du Lot), Jean-Luc Marx (Office du tourisme du Grand Cahors), Jean Hugon, président de la CCI du Lot).

Un tour de France d’une dizaine d’étapes

Le déplacement intervient à trois semaines des élections régionales, et à moins d’un an de la présidentielle. Les opposants d’Emmanuel Macron évoquent d’ailleurs des arrière-pensées électorales. « Si aller écouter les citoyens c’est être en campagne, alors il est en campagne depuis le début de son quinquennat », a répliqué l’eurodéputé LREM Stéphane Séjourné sur France Inter.

Le Lot représente la première étape d’un tour de France grâce auquel Emmanuel Macron veut renouer un dialogue direct avec les Français, après 14 mois de déplacements limités en raison de la pandémie. Une dizaine de déplacements sont prévus dans les prochaines semaines, aux quatre coins de la France. Ces étapes se dérouleront sous différentes formes, et sur différentes durées, en fonction des enjeux des locaux des territoires concernés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique