Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emmanuel Macron a pris la parole au sommet du WTTC

Emmanuel Macron a adressé un message vidéo aux participants d’un forum international, les invitant à se rejoindre en France d’ici fin 2021 pou réfléchir aux enjeux de l’industrie.

« La reprise des voyages et du tourisme commence ici », a indiqué Gloria Guevara, la PDG du World Travel & Tourism Council (WTTC) lors du global summit 2021. L’événement organisé à Cancun a réuni cette semaine plus de 600 participants venus de plus de 70 pays. Parallèlement, 30 000 connectés virtuels suivaient également les 180 speakers qui ont animé débats et conférences. Un véritable tour de force pour le premier événement touristique d’importance depuis début 2020, qui sonne comme un coup d’envoi à la reprise. Pour cet événement mondial, Gloria Guevara a invité le président français Emmanuel Macron à intervenir sur ce secteur si important pour l’économie française.

       > A lire : Gloria Guevara (WTTC) : « Le vaccin obligatoire pour voyager serait discriminatoire »

Accompagné de Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État chargé du Tourisme, et de Caroline Leboucher, la directrice générale d’Atout France, il a délivré via une vidéo « un message dynamique et prometteur« , selon Christian Delom, le secrétaire général de A World For Travel, présent sur place. Rappelant l’importance du secteur dans le monde mais aussi en France, avec « plus 1,3 million de Français qui travaillent dans le tourisme », Emmanuel Macron a appelé « à s’unir pour aider le tourisme à guérir. » Le président s’est dit prêt à accueillir des Européens et des Américains dès cet été sur notre territoire. Il a également appelé les professionnels du monde entier à se réunir à Paris pour imaginer le tourisme responsable de demain.

Le global summit 2021 a aussi été l’occasion pour le WTTC de s’engager en faveur de l’égalité des femmes et à accroître la représentation des femmes dans les postes de direction. Accompagnée de l’ancienne tennis women Martina Navratilova, la PDG du WTTC, Gloria Guevara, a dévoilé un partenariat public-privé-universitaire visant à la diversité et l’inclusion, ce qui permettra d’ouvrir la voie à l’égalité des femmes dans le secteur du voyage et du tourisme.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique