Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : l’Italie se reconfine dès lundi

L’Italie est confrontée à une « nouvelle vague de contagions », selon le Premier ministre Mario Draghi, plus d’un an après le début de la pandémie.

Le gouvernement a adopté vendredi en Conseil des ministres de nouvelles mesures anti-Covid pour la période allant du lundi 15 mars au 6 avril. L’exécutif a annoncé le reconfinement de la majeure partie des régions du pays dès lundi. Passent ainsi en zone rouge les grandes régions du nord – Lombardie (région de Milan), Piémont (Turin), Vénétie (Venise), Emilie-Romagne (Bologne) -, ainsi que le Latium (la région de Rome) et les Pouilles (le talon de la Botte au sud), rejoignant ainsi les régions méridionales de la Campanie (Naples), la Basilicate et le Molise.

En outre, pour le week-end de Pâques (les 3, 4 et 5 avril), toute la péninsule sera d’office classée en « rouge ». Soit le niveau le plus élevé de risque correspondant aux restrictions les plus drastiques.

Empêcher la saturation des hôpitaux

Au cours de la dernière semaine, 150 175 nouvelles contagions ont été enregistrées, soit une augmentation de presque 15%, selon le Premier ministre Mario Draghi.

« Ces données nous contraignent à la plus grande prudence pour limiter le nombre de morts et empêcher la saturation des établissements de santé », a-t-il mis en garde.

L’Italie a passé lundi 8 mars la barre des 100 000 morts.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique