Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Italie croit au train « Covid-free » pour ses destinations les plus touristiques

En Italie, avec l’aide de la Croix-Rouge, tout le personnel ainsi que les passagers de certains trains seront testés avant de monter à bord.

Les chemins de fer italiens vont lancer des liaisons ferroviaires à grande vitesse « Covid-free » entre Rome et Milan début avril, a annoncé lundi leur patron Gianfranco Battisti. « Nous lancerons un train Covid-free début avril (…) en commençant par les liaisons Rome-Milan », a déclaré le dirigeant du groupe Ferrovie dello Stato lors d’une présentation du projet à la gare centrale Termini de Rome.

Selon sa compagnie, il s’agit d’une première en Europe, destinée à relancer les voyages après un an de pandémie. Tout le personnel ainsi que les passagers seront testés avant de monter à bord « avec l’aide de la Croix-Rouge », a-t-il expliqué.

Venise, Florence ou Naples

Après Rome-Milan, « nous adopterons cette solution en particulier pour les destinations touristiques » comme Venise, Florence et Naples, a-t-il ajouté. La compagnie aérienne nationale Alitalia a lancé une initiative similaire l’an dernier sur certains vols intérieurs et internationaux.

Avant la pandémie, le secteur du tourisme représentait 14% du PIB italien, mais la pandémie a eu un effet dévastateur sur ce secteur vital pour la 3ème économie de la zone euro, contraignant hôtels et restaurants à rester fermés durant des mois. Les nuitées de touristes étrangers ont ainsi chuté de 70% de janvier à septembre 2020 par rapport à la même période en 2019, selon des chiffres officiels publiés en décembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique