Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google et South African Tourism lancent des contenus culturels communs

La nouvelle plateforme New Google Arts & Culture (GAC) ouvre une fenêtre sur l’Afrique du Sud.

Le 25 février 2021, GAC et South African Tourism lancent officiellement « South Africa : An Explorer’s Paradise ». Il s’agit d’une exposition numérique, où les visiteurs peuvent découvrir l’Afrique du Sud à travers 500 images et vidéos, 55 Street Views et 20 stories digitales.

Ce partenariat va jouer un rôle crucial dans la reprise du secteur, explique un communiqué de South African Tourism. C’est la première phase d’une longue collaboration pour relancer l’attractivité de la destination. « La Covid-19 a largement ralenti le tourisme en Afrique du Sud et à l’échelle mondiale, poursuit le communiqué. Ce projet offre donc au public l’opportunité de découvrir virtuellement le meilleur du pays. »

« En 2019, le pays a enregistré plus de 10 millions de visiteurs. En 2020, les arrivées ont considérablement baissé – à titre d’exemple, le mois d’octobre 2020 a vu ses arrivées diminuer de 91% comparé à octobre 2019. Nous voulions promouvoir la destination et son patrimoine de façon inédite pour attirer les visiteurs dès qu’ils seraient prêts à voyager, » indique Mokoena, directeur de Google Afrique du Sud.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique