Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : Air France va tester le IATA Travel Pass depuis les Etats-Unis

Air France lance un programme de test de l’IATA Travel Pass. C’est le certificat sanitaire numérique développé par l’Association du transport aérien international.

Air France a lancé un programme de test du IATA Travel Pass sur les vols au départ de New York-JFK et de Barcelone à destination de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Avec cette expérimentation, la compagnie souhaite offrir à ses clients un voyage plus fluide en facilitant les opérations de vérification des résultats de tests Covid.

Ce pass, disponible sur smartphone via l’application IATA Travel Pass, permet aux voyageurs de vérifier les dernières conditions d’entrée liées au Covid-19 imposées par leur pays de destination. Mais aussi de recevoir les résultats de leurs tests Covid issus d’un laboratoire partenaire directement dans l’application et d’enregistrer ces documents en toute sécurité dans l’application afin de pouvoir prouver aux compagnies aériennes et aux autorités qu’ils sont en conformité avec les conditions d’entrée de leur destination sans avoir à divulguer d’informations sur leur santé personnelle. Le pass doit également apporter plus de rapidité et de fluidité lors des contrôles en aéroport.

Le IATA Travel Pass est gratuit 

Cette expérimentation est gratuite pour les clients et proposée sur la base du volontariat. Elle est ouverte aux passagers voyageant à destination de Paris (sans continuation) sur des vols opérés par Air France au départ de New York-JFK jusqu’au 8 juillet 2021, et depuis Barcelone jusqu’au 30 juin 2021

Les passagers se rendant en Corse et dans les départements d’Outre-mer au départ de l’aéroport de Paris-Orly peuvent déjà présenter leur preuve de vaccination et les résultats d’un test Covid-19 en utilisant l’application TousAntiCovid, mise en place par l’État français. Celle application sera compatible avec le pass sanitaire européen qui entrera officiellement en vigueur le 1er juillet 2021.

En mars dernier, Air France avait aussi testé l’application AOKpass, une solution similaire, pour les vols en direction des Etats-Unis.

Crédit : Iata.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique