Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et ADP étendent l’application ICC AOKpass sur Paris-San Francisco et Los Angeles

Les passagers pourront tester gratuitement l’application mobile ICC AOKpass, permettant d’enregistrer de manière sécurisée les résultats de tests COVID réalisés dans un laboratoire partenaire.

C’est une première expérimentation, d’une durée de quatre semaine, qui va être offerte, gratuitement, aux passagers à destination des aéroports de San Francisco et Los Angeles empruntant des vols Air France. Ils pourront tester gratuitement l’application mobile ICC AOKpass, disponible sur smartphone, et permettant d’enregistrer de manière sécurisée les résultats de tests COVID réalisés dans un laboratoire partenaire.

Grâce à un partenariat entre Air France, MedAire/International SOS, le Groupe ADP, San Francisco International Airport et Los Angeles World Airports, les passagers testant l’application bénéficieront d’un parcours dédié en aéroport, avec un accès prioritaire lors de l’embarquement et au passage des frontières à l’arrivée à Paris.

Un parcours spécifique pour les voyageurs

Ce nouveau programme de tests fait suite à une première expérience offerte par Air France à ses passagers se rendant vers Pointe à Pitre et Fort de France.

Très simple d’utilisation cette application (disponible sur App Store, Google Pay, etc.) permet, après téléchargement, de faire réaliser un test Covid dans un laboratoire partenaire, lequel remettra les résultats au passagers à télécharger son téléphone. Il ne reste plus au passager qu’à suivre le parcours spécifique, (prioritaire) de faire contrôler le test et d’embarquer !

A son retour à Paris CDG, le passager bénéficiera du même parcours prioritaire qui lui permettra de passer les contrôles de police aux frontières.

A signaler que la solution « ICC AOKpass » respecte l’ensemble des normes RGPD applicables. Les passagers participant au test peuvent à tout moment accéder aux données les concernant ou les supprimer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique