Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coup double pour la Croatie

Le nombre de Français en Croatie monte en flèche: ils étaient 115 802 au cours des dix premiers mois de l’année (janvier octobre), soit un bond de 108% par rapport à la même période un an plus tôt.

Dopée par les individuels, cette envolée est spectaculaire au regard de l’évolution de l’ensemble des marchés étrangers (+7%). Août fut le mois de tous les records, avec + 141% en nombre d’arrivées, et + 127% au chapitre des nuitées. Du coup, la France retrouve sa place dans le top 10 des pays émetteurs. 

La Croatie, qui se positionne comme une destination balnéaire alliant la culture et le balnéaire, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous tablons sur une croissance de 30 à 40% l’an prochain», indique Pave Zupan Ruskovic, la ministre du tourisme. Afin de soutenir la croissance, le pays peut compter sur les professionnels du voyage. A commencer par Air Partner qui, de concert avec Star Airlines et l’Office national croate de tourisme, a permis à 150 agents de voyages et autres prescripteurs de participer à une journée découverte à Dubronik, jeudi dernier. 

La Croatie était une destination très en vogue en France dans les années 80, avant l’éclatement de la Yougoslavie et son cortège de guerres. L’Hexagone était le troisième marché émetteur de visiteurs étrangers en termes d’arrivées, et se hissait au second rang derrière les Américains au registre des recettes, précise Pave Zupan Ruskovic. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique