Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France reporte de six mois la baisse des commissions sur les ventes web

Air France a décidé de reporter au mois de juillet 2003 l’application de la baisse du taux de commission de 7% à 4% sur les ventes de voyages sur Internet, a annoncé la lettre professionnelle Tourisme & Business.

La  direction commerciale France de la compagnie nous a confirmé ce nouveau délai, décidé en concertation avec le Snav afin de donner aux agences de voyages « le temps nécessaire pour se mettre en phase techniquement ». Les  distributeurs doivent pouvoir isoler leurs ventes en ligne des ventes traditionnelles, ce qui reste aujourd’hui une vraie gageure.

Les agences de voyages en ligne, réunies au sein de la nouvelle association Level.com, s’opposent farouchement au taux de 4% que la compagnie française souhaite accorder aux dossiers réservés via le web. Pour elle, cette mesure demeure discriminatoire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique