Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

côtes atlantiques, le bonheur est dans les îles

Si proches mais si dépaysantes…Les îles bretonnes, vendéennes ou charentaises ont beau être posées à quelques miles de nos côtes, parfois même reliées par un pont, elles n’en restent pas moins des mondes à part, paradis iodés pour des vacances toniques.

Essayez ! Fredonnez leurs noms sur l’air de Laurent Voulzy : Belle Ile-en-Mer et Noirmoutier, Oléron, Bréhat, Groix, Yeu, Ré ou Ouessant…Vous, c’est l’eau qui vous sépare et vous laisse à part….

Fermez les yeux, vous y êtes… Dans les embruns de l’Atlantique, dans la lande piquetée de bruyères et d’ajoncs, sur les chemins côtiers qui fleurent bon la mer et le goémon. A l’horizon, un grand phare et, dans le ciel, quelques goélands piailleurs…

Respirez ! Le bonheur est dans les îles ! Celles de l’Atlantique, celles dites du Ponant, du côté où le soleil se couche, à quelques encablures de nos côtes. Françaises et pourtant si dépaysantes. Des bouts du monde à deux pas de chez nous, l’idéal pour une escapade tonique, quelques jours à part où l’on oublie sa voiture pour les joies du vélo, où l’on redécouvre les plaisirs de la marche.

L’océan est trop froid pour la baignade, qu’importe ! Il y a tant à voir et tant à faire. Et la marée est une précieuse complice qui se charge de redessiner à l’infini le contour des plages blondes et des criques cachées. La mode Côté Ouest, pulls rayés et décoration marine, n’est pas qu’une tocade de magazines. Les brochures aussi ont senti l’appel du large.

On y trouve bien sûr les classiques séjours balnéaires (avec un engouement croissant pour l’hôtellerie de plein air), mais vague thalasso aidant, toute une palette de forfaits bien-être et remise en forme. Et puis, des week-ends, des escapades, des randonnées… Nous vendons beaucoup ces produits en formule cadeau, anniversaire, départ en retraite, note Catherine Pouzet qui dirige Parenthèse-Océan Voyages, une agence Afat Voyages vendéenne qui s’est fait une spécialité depuis 18 ans de la destination ouest atlantique. Moins exotique que les Caraïbes ou les Maldives ? Pas sûr. Essayez ! Et encouragez vos clients à le faire…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique